Porter plainte contre Proprio, comment faire?

Ancien_Locataire - 19 janv. 2011 à 23:39
 marmenard - 20 janv. 2011 à 09:30
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que nous avons rendu notre appartement par l'intermédiaire d'une agence. Et nous attendons toujours que le propriétaire nous envoie notre volet de l'état des lieux de sortie signé.
En effet, le jour ou nous avons effectué l'état des lieux de sortie, l'agence ne contestait rien. Et nous lui avons signé l'état des lieux et rendu les clefs.

(Heureusement que nous avons eu le reflexe de demander une copie à l'agence de l'état des lieux avant qu'elle l'envoie au propriétaire. mais cela nous servira-t-il a quelque chose?)

J'ai écris au propriétaire gentiment pour lui rappeler que nous attendons le volet qui nous reviens de droit de l'état des lieux. Il nous a dit qu'il ne comptait pas le rendre tant qu'on n'avait pas déclaré une supposé fuite des voisins du dessus.... et il nous envoie une photo qu'un coin de mur écaillé.
Récapitulons : 5 jours avant de rendre l'appartement il nous a menacé de nous poser des problèmes si on ne déclarait pas une certaine fuite (trou) qui était présente avant notre emménagement. Et maintenant il trouve différent prétexte pour ne pas nous rendre ce volet, et je suis sure aussi qu'il compte se garder la caution.

Je suis fatigué, je pense lui envoyé une lettre de mise en demeure et à l'agence aussi disant juste qu'ils se doivent de nous notre volet et notre caution avant les 2 mois.
Sinon que me conseilleriez-vous? Je suis à bout de nerf.
Sachant qu'on avait déjà contacté l'agence qui refuse de prendre en charge des dégâts déjà présents dans notre appartement.
Help!!! Dois-je porter plainte ? Connaissez-vous un avocat qui pourrait nous aider ????

Merci pour votre réponse.

2 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
20 janv. 2011 à 00:45
Bonjour,

Prenez contact avec l'ADIL qui vous renseignera plus amplement.
0
Bonjour
Voir ici restez sur le même post
voir ma réponse détaillée
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5127123-attente-retour-etat-des-lieux-de-sortie
0