Ouverture de comptes sans offre de pret ???

lila2010 - 19 janv. 2011 à 20:50
 lila2010 - 20 janv. 2011 à 12:36
Bonjour,

Nous passons par un courtier pour notre crédit, la seule offre que d'après lui il a trouvé est à la caisse d'épargne, il nous dit que si nous acceptons sa proposition, il faudra prendre un RDV avec la caisse d'epargne, ouvrir les comptes puis ENSUITE nous recevrons notre offre de prêt, ce procédé me parait bizard, il m'a toujours semblé que le changement de banque se faisait après acceptation de l'offre de pret, je n'ai pas trop confiance qu'en pensez vous ?

De plus, pour garantir l'offre, la caisse d'epargne passe par la Sacef, je ne connais que l'organisme Credit Logement, connaisez vous la Sacef ?

Merci

2 réponses

misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 32
19 janv. 2011 à 22:21
La banque a besoin D'un numero de compte pour editer les offres, la ou seront prelevees les echeances de pret. C'est logique.
La saccef est la societe de cautionnement de la caisse d'epargne, a la difference du credit logement les frais de garantie ne sont pas recuperables.
0
Merci de ta réponse.

Comment calculer le montant des frais de garanties ? je sais que nous devons verser 2 500€ si nous acceptons l'offre de prêt.

Merci
0