Pension alimentaire et adultère

victormad - 19 janv. 2011 à 14:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Il y a 8 ans de cela, j'étais marié avec un enfant et avais une relation extra-conjugale. La jeune femme en question est tombée enceinte et a voulu à tout prix garder l'enfant malgré mon désaccord en me disant qu'elle l'assumerait seule. J'ai reconnu l'enfant un an après pour ne pas laisser cet enfant sans trace paternelle et pour me débarrasser d'une certaine culpabilité. Je suis depuis divorcé, et vis pacsé avec une femme. Je vois mes enfants un we tous les 15 jours et verse une pension mensuelle de 440€. Seulement voilà, la mère de mon enfant "illégitime" se retourne contre moi pour non versement de pension alimentaire et me demande 225€ que je n'ai pas !
Quel recours ou quelle défense puis-je proposer ?
Merci à vous.

2 réponses

Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
19 janv. 2011 à 20:56
Va falloir etre plus clair. Vous dites en premier lieux avoir un enfant de votre ex femme, puis un second avec une maitresse puis vous dites je vois " mes " enfants tout les 15 jours .... Vous voyer qui au juste et les 440 euros de pension concerne quel(s) enfant(s)???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2011 à 21:04
Bonsoir
Vous ne pourrez rien opposer , ormis vous presentez devant le JAF à l'audience et présentez vos ressources et vos charges !
Ensuite, le JAF fixera d'apres les revenus et les charges des deux parties une pension alimentaire en fonction de la requete de la mere de l'enfant (illégitime selon votre propos )
Vous aurez une fixation d'un droit de garde et d'hébergement !
Comme vous n'avez jamais chercher à contribuer à l'entretien de l'enfant depuis sa naissance, vous pouvez vous attendre à que le JAF ne soit pas tendre de votre coté
Cordialement
0