Entretient des espaces verts et montée
lolita401
-
18 janv. 2011 à 12:43
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 janv. 2011 à 14:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 janv. 2011 à 14:28
A voir également:
- Entretient des espaces verts et montée
- Mon locataire n'entretient pas le jardin - Forum Louer un logement
- Lettre à un locataire qui n'entretient pas la propriétaire - Forum Immobilier
- Mon voisin met ses déchets verts contre la clôture - Forum Immobilier
- Mon voisin n'entretient pas son terrain que faire - Guide
- Qui contacter pour faire retirer mes dechets verts ! - Forum Consommation
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
18 janv. 2011 à 12:57
18 janv. 2011 à 12:57
Bonjour,
Quand vous parlez des "déchets" de votre chien, vous parlez de ses crottes ?? Qu'il fait dans les parties communes ?!
Bien entendu que vous êtes obligée de ramasser les crottes !!
M'enfin ...
Quand vous parlez des "déchets" de votre chien, vous parlez de ses crottes ?? Qu'il fait dans les parties communes ?!
Bien entendu que vous êtes obligée de ramasser les crottes !!
M'enfin ...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
18 janv. 2011 à 14:20
18 janv. 2011 à 14:20
Si les déjections de votre chiens sont dans les parties communes : voir le règlement intérieur ou de copropriété, qui doit mentionner que les communs doivent rester exempts de déchets...
Si c'est sur la voie publique : la plupart des communes ont des arrêtés qui imposent aux propriétaires de chiens de ramasser les crottes ou de leur faire utiliser les espaces prévus à cet effet, et la plupart des règlements sanitaires départementaux (RSD) prévoient et répriment le non respect de ce principe.
En dehors des lois et règlements, c'est une simple question de respect.
Même si personne ne passe à cet endroit, imaginez l'odeur pestilentielle qui va s'en dégager si personne ne nettoie et ramasse régulièrement !
Donc OUI : vous prenez un petit sachet, et allez ramasser les crottes de votre chien quand il défèque. En gros, prenez la responsabilité de votre choix de posséder un animal domestique.
Si c'est sur la voie publique : la plupart des communes ont des arrêtés qui imposent aux propriétaires de chiens de ramasser les crottes ou de leur faire utiliser les espaces prévus à cet effet, et la plupart des règlements sanitaires départementaux (RSD) prévoient et répriment le non respect de ce principe.
En dehors des lois et règlements, c'est une simple question de respect.
Même si personne ne passe à cet endroit, imaginez l'odeur pestilentielle qui va s'en dégager si personne ne nettoie et ramasse régulièrement !
Donc OUI : vous prenez un petit sachet, et allez ramasser les crottes de votre chien quand il défèque. En gros, prenez la responsabilité de votre choix de posséder un animal domestique.
Modifié par lolita401 le 18/01/2011 à 14:12
18 janv. 2011 à 14:28