Probleme avec la garantie échange de la FNAC
tikki54
-
Noun' -
Noun' -
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un netbook acer à la fnac avec une garantie échange à neuf , le netbook a fonctionné pendant 6 mois.
Le 9 novembre 2010 celui ci fait un bruit bizarre au démarrage et les touches du clavier ne fonctionnent plus .
J'appelle le service échange à neuf de la Fnac pour diagnostiquer le problème sur le netbook , le technicien m'annonce au bout de plusieurs manipulations et de temps passé au téléphone avec lui ( environ 45 min ) qu'il faut que je renvoie le netbook à leur service.
Ce que je fait le lendemain, un mois après je reçois un appel téléphonique d'un technicien qui me demande où j'ai trouvé le numéro de sérial number sur le portable , je lui explique que j'ai trouvé le numéro de SN sur le carton d'emballage d'origine car la fameuse étiquette où se trouve le numéro SN est effacée .
Il me demande alors si j'ai regardé dans le BIos pour avoir ce numéro , je lui ai répondu que non car je ne suis pas assez calé en informatique pour aller y regarder , il m'annonce que si ils ne peuvent avoir ce numéro , la garantie ne peut être prise en compte car le carton d'origine du netbook n'est pas une preuve que j'aurais pu trouvé le carton ailleurs et y mettre mon netbook .
Le 27 décembre 2010 , je reçois de nouveau mon netbook dans la même configuration que je leur avais envoyé sans même une lettre d'explication .
Je trouve çà inadmissible de leur service sachant que vous acheté un netbook à 379€ avec un garantie échange à neuf pendant 3ans de 99€ , ce qui nous fait un montant total de 478€ .
Ma question est : quel est mon recours à cette heure ci et quelles démarches puis je faire pour faire valoir cette garantie et avoir un échange de mon produit ?
A qui dois je envoyer le courrier ?
Merci d'avance
J'ai acheté l'année dernière un netbook acer à la fnac avec une garantie échange à neuf , le netbook a fonctionné pendant 6 mois.
Le 9 novembre 2010 celui ci fait un bruit bizarre au démarrage et les touches du clavier ne fonctionnent plus .
J'appelle le service échange à neuf de la Fnac pour diagnostiquer le problème sur le netbook , le technicien m'annonce au bout de plusieurs manipulations et de temps passé au téléphone avec lui ( environ 45 min ) qu'il faut que je renvoie le netbook à leur service.
Ce que je fait le lendemain, un mois après je reçois un appel téléphonique d'un technicien qui me demande où j'ai trouvé le numéro de sérial number sur le portable , je lui explique que j'ai trouvé le numéro de SN sur le carton d'emballage d'origine car la fameuse étiquette où se trouve le numéro SN est effacée .
Il me demande alors si j'ai regardé dans le BIos pour avoir ce numéro , je lui ai répondu que non car je ne suis pas assez calé en informatique pour aller y regarder , il m'annonce que si ils ne peuvent avoir ce numéro , la garantie ne peut être prise en compte car le carton d'origine du netbook n'est pas une preuve que j'aurais pu trouvé le carton ailleurs et y mettre mon netbook .
Le 27 décembre 2010 , je reçois de nouveau mon netbook dans la même configuration que je leur avais envoyé sans même une lettre d'explication .
Je trouve çà inadmissible de leur service sachant que vous acheté un netbook à 379€ avec un garantie échange à neuf pendant 3ans de 99€ , ce qui nous fait un montant total de 478€ .
Ma question est : quel est mon recours à cette heure ci et quelles démarches puis je faire pour faire valoir cette garantie et avoir un échange de mon produit ?
A qui dois je envoyer le courrier ?
Merci d'avance
A voir également:
- Avis garantie fnac 3 ans échange neuf
- Garantie réparation garage - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
- Annulation Contrat garantie FNAC ? ✓ - Forum Consommation
14 réponses
Bonjour
Vous les mettez en demeure de vous remboursez , sinon poursuite au tribunal d'instance de votre domicile
Une lettre en recommandé bien sur et vous mettez sans réponse sous huitaine !
Car à eux de prouver que le netbook n'est pas le leur , vous n'etes pas en effet censer etre un AS de l'informatique et connaitre tout cela
Votre bonne foi suffira à faire la diference devant un tribunal
Mais peut etre qu'ils négocieront avant
Cordialement
Vous les mettez en demeure de vous remboursez , sinon poursuite au tribunal d'instance de votre domicile
Une lettre en recommandé bien sur et vous mettez sans réponse sous huitaine !
Car à eux de prouver que le netbook n'est pas le leur , vous n'etes pas en effet censer etre un AS de l'informatique et connaitre tout cela
Votre bonne foi suffira à faire la diference devant un tribunal
Mais peut etre qu'ils négocieront avant
Cordialement
bonjour,
j'ai écrit en parallèle sur le site www.lesarnaques.com pour décrire mon soucis j'ai reçu un courriel de l'équipe relations assurés SPB ( texte ci dessous ) :
Cher Monsieur,
Votre courriel relatif à votre dossier Fnac Echange Produits Techniques a retenu toute notre attention.
Vous nous faites part de votre incompréhension suite au refus de prise en charge notifié par nos services et à ce sujet, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes.
En application des conditions contractuelles, auxquelles SPB ne peut déroger, sont exclues les Pannes et la Défectuosité de pixel lorsque le numéro de série de l'Appareil assuré en panne ou dont un ou plusieurs pixels sont défectueux est illisible.
Vous avez déjà bénéficié d'un échange de l'appareil initialement garanti dans le cadre de votre contrat d'assurance et à l'occasion de votre seconde déclaration de sinistre, il vous a été demandé de nous préciser le numéro de série de votre appareil de remplacement, ceci avant son acheminement vers la station technique chargé de l'examen.
Or, à réception, il s'est avéré que le numéro de série devant figurer sur la machine n'était pas lisible. Le refus de prise en charge notifié par SPB est donc conforme aux dispositions de votre contrat d'assurance.
Nous prenons néanmoins en considération vos observations relatives aux informations consultables via le BIOS et, sous toutes réserve, nous allons procéder à un nouvel examen de votre demande d'indemnisation.
nous vous remercions de nous faire parvenir votre appareil accompagné de ses accessoires d'origine à l'adresse suivante :
76095 LE HAVRE CEDEX
Les frais d'envoi vous seront remboursés sous réserve que vous nous fassiez parvenir la facture correspondante accompagnée d'un RIB.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
L'équipe relations assurés SPB
Je vais envoyer mon netbook en espérant que cette fois ci ils prendront la prise en charge de ma garantie échange à neuf
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements
Cordialement
j'ai écrit en parallèle sur le site www.lesarnaques.com pour décrire mon soucis j'ai reçu un courriel de l'équipe relations assurés SPB ( texte ci dessous ) :
Cher Monsieur,
Votre courriel relatif à votre dossier Fnac Echange Produits Techniques a retenu toute notre attention.
Vous nous faites part de votre incompréhension suite au refus de prise en charge notifié par nos services et à ce sujet, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes.
En application des conditions contractuelles, auxquelles SPB ne peut déroger, sont exclues les Pannes et la Défectuosité de pixel lorsque le numéro de série de l'Appareil assuré en panne ou dont un ou plusieurs pixels sont défectueux est illisible.
Vous avez déjà bénéficié d'un échange de l'appareil initialement garanti dans le cadre de votre contrat d'assurance et à l'occasion de votre seconde déclaration de sinistre, il vous a été demandé de nous préciser le numéro de série de votre appareil de remplacement, ceci avant son acheminement vers la station technique chargé de l'examen.
Or, à réception, il s'est avéré que le numéro de série devant figurer sur la machine n'était pas lisible. Le refus de prise en charge notifié par SPB est donc conforme aux dispositions de votre contrat d'assurance.
Nous prenons néanmoins en considération vos observations relatives aux informations consultables via le BIOS et, sous toutes réserve, nous allons procéder à un nouvel examen de votre demande d'indemnisation.
nous vous remercions de nous faire parvenir votre appareil accompagné de ses accessoires d'origine à l'adresse suivante :
76095 LE HAVRE CEDEX
Les frais d'envoi vous seront remboursés sous réserve que vous nous fassiez parvenir la facture correspondante accompagnée d'un RIB.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
L'équipe relations assurés SPB
Je vais envoyer mon netbook en espérant que cette fois ci ils prendront la prise en charge de ma garantie échange à neuf
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements
Cordialement
bonjour,
voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui après leur avoir posé la question de savoir si il avait bien reçu mon netbook envoyé en recommandé accusé réception
"Cher Monsieur,
Nous avons bien réceptionné votre netbook dans nos services et le nouvel examen mené par nos techniciens nous a permis de revoir favorablement votre demande d'indemnisation.
Vous allez donc recevoir dans les meilleurs délais un bon d'échange par voie portale, ainsi que le remboursement des frais d'envoi par virement bancaire.
Cordialement
L'équipe relations assurés SPB "
Je tiens à remercier votre équipe pour tout ce que vous faites et les conseils que vous nous apportez pour régler à bien nos démarches
Merci
Cordialement
voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui après leur avoir posé la question de savoir si il avait bien reçu mon netbook envoyé en recommandé accusé réception
"Cher Monsieur,
Nous avons bien réceptionné votre netbook dans nos services et le nouvel examen mené par nos techniciens nous a permis de revoir favorablement votre demande d'indemnisation.
Vous allez donc recevoir dans les meilleurs délais un bon d'échange par voie portale, ainsi que le remboursement des frais d'envoi par virement bancaire.
Cordialement
L'équipe relations assurés SPB "
Je tiens à remercier votre équipe pour tout ce que vous faites et les conseils que vous nous apportez pour régler à bien nos démarches
Merci
Cordialement
Voici ce que j'ai envoyé à SPB :
Bonjour,
J'ai fais un achat de plus de 2000€ (ordinateur portable MacBook Pro) au mois de novembre dans le magasin FNAC Cergy. Quelques semaines après l'achat, j'allume mon ordinateur et celui s'éteint subitement puis plus aucun signe : pas de témoin lumineux, l'ordinateur ne démarre plus...
Heureusement, lors de mon achat, j'ai pris votre « garantie échange à neuf » décrite par le vendeur FNAC vendeur comme « une assurance avec laquelle vous êtes tranquille, quoi qu'il arrive, on vous en donne un neuf ! ». C'est clairement ce qu'il m'a dit. J'ai payé pour cela pas loin de 400€ en plus du prix de l'appareil.
Je fais donc les démarches nécessaires, indiquées sur le contrat. J'envoi mon ordinateur et reçois celui-ci quelques jours après, identique et sans aucun document expliquant ce qui avait été fait. Je branche celui-ci, il démarre mais au bout de quelques minutes, se coupe comme lors de la première panne.
J'appelle donc de nouveau votre service « garantie échange à neuf SPB » et un de vos qui me dit que la garanti ne prend pas en compte le problème. Je me retrouve donc avec un ordinateur neuf à plus de 2000€ qui ne fonctionne pas.
Je suis un client régulier de la FNAC et achète pratiquement tous mon matériel là-bas. Je suis déçu car vous n'avez pas tenu la promesse décrite par le vendeur FNAC. Je considère cela comme de la tromperie. Si un remboursement ou un remplacement de mon matériel n'est pas fait, je vous poursuivrai au tribunal d'instance de Senlis, avec l'aide de mon avocat.
Cordialement,
Je pense que ça les fera réagir. Je trouve ça inadmissible ce que nous dit le vendeur le jour de l'achat...
Bonjour,
J'ai fais un achat de plus de 2000€ (ordinateur portable MacBook Pro) au mois de novembre dans le magasin FNAC Cergy. Quelques semaines après l'achat, j'allume mon ordinateur et celui s'éteint subitement puis plus aucun signe : pas de témoin lumineux, l'ordinateur ne démarre plus...
Heureusement, lors de mon achat, j'ai pris votre « garantie échange à neuf » décrite par le vendeur FNAC vendeur comme « une assurance avec laquelle vous êtes tranquille, quoi qu'il arrive, on vous en donne un neuf ! ». C'est clairement ce qu'il m'a dit. J'ai payé pour cela pas loin de 400€ en plus du prix de l'appareil.
Je fais donc les démarches nécessaires, indiquées sur le contrat. J'envoi mon ordinateur et reçois celui-ci quelques jours après, identique et sans aucun document expliquant ce qui avait été fait. Je branche celui-ci, il démarre mais au bout de quelques minutes, se coupe comme lors de la première panne.
J'appelle donc de nouveau votre service « garantie échange à neuf SPB » et un de vos qui me dit que la garanti ne prend pas en compte le problème. Je me retrouve donc avec un ordinateur neuf à plus de 2000€ qui ne fonctionne pas.
Je suis un client régulier de la FNAC et achète pratiquement tous mon matériel là-bas. Je suis déçu car vous n'avez pas tenu la promesse décrite par le vendeur FNAC. Je considère cela comme de la tromperie. Si un remboursement ou un remplacement de mon matériel n'est pas fait, je vous poursuivrai au tribunal d'instance de Senlis, avec l'aide de mon avocat.
Cordialement,
Je pense que ça les fera réagir. Je trouve ça inadmissible ce que nous dit le vendeur le jour de l'achat...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci bcp pour cette précision
par contre à qui dois je envoyé le courrier ( FNAC ou service échange FNAC ) ?
cordialement
merci bcp pour cette précision
par contre à qui dois je envoyé le courrier ( FNAC ou service échange FNAC ) ?
cordialement
Bonjour
Vous envoyez la lettre en recommandé au Siege de la Fnac dont je vous poste l'adresse et vous mettez une copie au directeur du Magasin auquel vous avez eu affaire !
Vous sollicitez leur intervention pour leur "fillilale implanté dans tel ville ou vous rancontez l'incident, décue de leur belle promesse de réactivité, de contrat non respecter qui porte un coup à leur image commerciale, à leur réputation !
Vous leur précisez que vous etes un client régulier, mais tres décu par cet incident que vous considerez etre de la tromperie, ect ect !!!!
Voila et evidemnt, le directeur du magain ou vous etes allés va se rendre compte que vous utilisez les "bons "moyens et devrait etre réactive !
N'oubliez pas d'indiquez votre numéro de téléphonne sur votre courrier ('portable) , vous avez des chances d'etre re contacter rapidement,si il réagisse comme toute grande enseigne qui tient à sa réputation !
Tenez moi au courant
Voici l'adresse du siege Lettre en recomamndé avec accusé de reception
Fnac Siege
148 Rue Anatole France, 92596 Levallois Perret Cedex (Hauts-de-Seine)
Tél.: 0149643084 Fax: 0149643096
Vous envoyez la lettre en recommandé au Siege de la Fnac dont je vous poste l'adresse et vous mettez une copie au directeur du Magasin auquel vous avez eu affaire !
Vous sollicitez leur intervention pour leur "fillilale implanté dans tel ville ou vous rancontez l'incident, décue de leur belle promesse de réactivité, de contrat non respecter qui porte un coup à leur image commerciale, à leur réputation !
Vous leur précisez que vous etes un client régulier, mais tres décu par cet incident que vous considerez etre de la tromperie, ect ect !!!!
Voila et evidemnt, le directeur du magain ou vous etes allés va se rendre compte que vous utilisez les "bons "moyens et devrait etre réactive !
N'oubliez pas d'indiquez votre numéro de téléphonne sur votre courrier ('portable) , vous avez des chances d'etre re contacter rapidement,si il réagisse comme toute grande enseigne qui tient à sa réputation !
Tenez moi au courant
Voici l'adresse du siege Lettre en recomamndé avec accusé de reception
Fnac Siege
148 Rue Anatole France, 92596 Levallois Perret Cedex (Hauts-de-Seine)
Tél.: 0149643084 Fax: 0149643096
Bonjour
CLAP CLAP CLAP !!!!!
Nous sommes vraiment heureux au nom du forum d'avoir pu voir une affaire résolu aussi vite et bien !
Venez nous dire maintenant quand vous aurez recu le cheque, cette affaire sera completement CLASSER !
Mais aussi bravo à vous d'etre réactif et de ne pas vous laissez faire (vous avez de l'avenir ) car il faut toujours réagir, meme si on perd car c'est ainsi qu'on apprend!
Bien à vous
CLAP CLAP CLAP !!!!!
Nous sommes vraiment heureux au nom du forum d'avoir pu voir une affaire résolu aussi vite et bien !
Venez nous dire maintenant quand vous aurez recu le cheque, cette affaire sera completement CLASSER !
Mais aussi bravo à vous d'etre réactif et de ne pas vous laissez faire (vous avez de l'avenir ) car il faut toujours réagir, meme si on perd car c'est ainsi qu'on apprend!
Bien à vous
bonjour,
J'ai reçu un bon d"échange pour mon netbook , par contre le montant de celui-ci n'est pas à l'identique du montant de la valeur d'achat de mon netbook .
Je m'explique j'ai acheté ce netbook à 349€ et j'ai reçu un bon d'échange d'une valeur de 299,90€ car il explique que mon netbook n'étant plus commercialisé , je suis remboursé à la valeur commerciale
Je trouve çà quelque peut abusé sachant que j'ai une perte de 50€ pour l'achat d'un autre produit.
J'ai par ailleurs recontacté le service fnac échange à neuf pour leur indiquer cette différence , et depuis je suis sans aucunes nouvelles . ( bizarre !!!!!!! )
mais que faire ???
Cordialement
J'ai reçu un bon d"échange pour mon netbook , par contre le montant de celui-ci n'est pas à l'identique du montant de la valeur d'achat de mon netbook .
Je m'explique j'ai acheté ce netbook à 349€ et j'ai reçu un bon d'échange d'une valeur de 299,90€ car il explique que mon netbook n'étant plus commercialisé , je suis remboursé à la valeur commerciale
Je trouve çà quelque peut abusé sachant que j'ai une perte de 50€ pour l'achat d'un autre produit.
J'ai par ailleurs recontacté le service fnac échange à neuf pour leur indiquer cette différence , et depuis je suis sans aucunes nouvelles . ( bizarre !!!!!!! )
mais que faire ???
Cordialement
Bonjour,
J'ai aujourd'hui eu le même problème que toi tikki54. Ils m'ont renvoyé mon Mac Book Pro qui ne fonctionnait toujours pas! J'ai donc appelé le service SPB qui m'ont dit que le PC avait pris l'eau... à bon ??? Le mec au téléphone m'a dit qu'en gros je me suis fait avoir, que le vendeur de la FNAC m'avait en quelques sortes menti par rapport à cette "garantie achange à neuf" qui pour lui "couvre tout les dommages". Il m'a finalement dit de me rendre dans le magasin ou j'avais acheté mon PC pour faire marcher la garantie constructeur...blablabla...je sais que dans le magasin ils vont me raconter la même chose donc ça ne sert à rien d'y aller.
J'ai donc, en suivant vos conseils, écrit une lettre que je vais envoyer comme tu l'as fait. Peux-tu me dire ce que tu à mis dans la lettre ou me l'envoyer ?
Cordialement
J'ai aujourd'hui eu le même problème que toi tikki54. Ils m'ont renvoyé mon Mac Book Pro qui ne fonctionnait toujours pas! J'ai donc appelé le service SPB qui m'ont dit que le PC avait pris l'eau... à bon ??? Le mec au téléphone m'a dit qu'en gros je me suis fait avoir, que le vendeur de la FNAC m'avait en quelques sortes menti par rapport à cette "garantie achange à neuf" qui pour lui "couvre tout les dommages". Il m'a finalement dit de me rendre dans le magasin ou j'avais acheté mon PC pour faire marcher la garantie constructeur...blablabla...je sais que dans le magasin ils vont me raconter la même chose donc ça ne sert à rien d'y aller.
J'ai donc, en suivant vos conseils, écrit une lettre que je vais envoyer comme tu l'as fait. Peux-tu me dire ce que tu à mis dans la lettre ou me l'envoyer ?
Cordialement
bonjour,
En ce qui concerne mon netbook , je n'ai pas envoyé de lettre , j'ai simplement contacté le service SPB par courriel en donnant mon numéro de dossier et c'est l'équipe SPB qui m'a répondu directement
Je te laisse le lien pour les contacter :https://www.spb-assurance.fr/?ou=contact
Tu renseignes ta demande sur leur site et tu auras aussi une réponse de leur part , comme moi j'espère
Cordialement
En ce qui concerne mon netbook , je n'ai pas envoyé de lettre , j'ai simplement contacté le service SPB par courriel en donnant mon numéro de dossier et c'est l'équipe SPB qui m'a répondu directement
Je te laisse le lien pour les contacter :https://www.spb-assurance.fr/?ou=contact
Tu renseignes ta demande sur leur site et tu auras aussi une réponse de leur part , comme moi j'espère
Cordialement
Merci de ta réponse,
Dans ton courriel t'as expliqué ton cas et les a menacé de poursuite ? C'est bien ça ?
Cordialement
Dans ton courriel t'as expliqué ton cas et les a menacé de poursuite ? C'est bien ça ?
Cordialement
Bonsoir Lokhas
Vous nous tenez au courant de ce mail sur le site que vous a donné Tikki54 et si cela ne s'arrange pas, vous passerez à une autre solution !
Nous suivons aussi votre affaire !
Tenez nous donc au courant (décidement la FNAC et sa garantie est remise en question et sur internet, la publicité va tres vite pour faire et défaire une réputation)
Donc les cartes sont entre leur main !
A bientot
Vous nous tenez au courant de ce mail sur le site que vous a donné Tikki54 et si cela ne s'arrange pas, vous passerez à une autre solution !
Nous suivons aussi votre affaire !
Tenez nous donc au courant (décidement la FNAC et sa garantie est remise en question et sur internet, la publicité va tres vite pour faire et défaire une réputation)
Donc les cartes sont entre leur main !
A bientot
Moi, je trouve votre lettre TRES BIEN !
Je suis encore plus vindicatif que vous , donc, je vous trouve vraiment gentille meme !
Je pencherais que vous aurez une réponse et si non ?
Vous attaquerez avec une LAR à la direction comme conseiller plus haut !
Tenez nous au courant, je pense qu'un sujet sur la garantie Fnac va voir le jour ici sur le forum et tous les cas ressensé (lol) ainsi que les solutions !
Cordialement
Je suis encore plus vindicatif que vous , donc, je vous trouve vraiment gentille meme !
Je pencherais que vous aurez une réponse et si non ?
Vous attaquerez avec une LAR à la direction comme conseiller plus haut !
Tenez nous au courant, je pense qu'un sujet sur la garantie Fnac va voir le jour ici sur le forum et tous les cas ressensé (lol) ainsi que les solutions !
Cordialement
J'ai écrit au SBP via le lien que tikki54 nous a fourni plus haut, ceci:
J'ai acheté en date du 9 octobre 2009, à la Fnac Cergy, un netbook modèle ASUS EeePC 1008HA Blanc, au prix de 379 €. J'ai souscrit au moment de l'achat de cet ordinateur portable, à l'assurance « garantie échange à neuf » valable 3 ans, au prix de 99 €.
Au cours de la semaine du 30 mai 2011, mon ordinateur a rencontré des problèmes lors du démarrage, empêchant tout usage dudit appareil. Le 11 juin 2011, j'ai donc contacté le service assurance Fnac qui m'a fait procéder à l'envoi de mon netbook. J'ai donc envoyé par colissimo de 11,40 € (alors que le service assurance Fnac m'avait annoncé que l'envoie ne s'élèverait pas à plus de 9,70 €) mon ordinateur auprès de leurs services 4 rue Langevin 78130 Les Mureaux.
Le 28 juin 2011, un appel auprès des services de suivi de dossier m'apprend que le numéro de série de mon ordinateur n'étant plus lisible, mon ordinateur m'a été renvoyé par courrier et que mon assurance « garantie échange à neuf valable 3 ans » ne peut pas être appliqué. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui a moins de 2 ans, est encore assuré avec la « garantie échange à neuf » pour un peu plus d'un an, mais qui ne marche pas.
Je suis une cliente régulière de la Fnac et j'achète pratiquement tous mon matériel au sein de cette enseigne. Je suis extrêmement déçu que les engagements passés par la Fnac ne soient pas tenus. Il s'agit de tromperie. Si un remboursement ou un remplacement de mon matériel n'est pas fait, je n'hésiterais pas à poursuivre la Fnac au tribunal d'instance avec l'aide d'un avocat.
Voici leur réponse:
Madame,
Votre courriel par lequel vous nous faites part de votre mécontentement suite au refus de prise en charge de votre dossier Fnac Echange Produits Techniques.
Nous comprenons parfaitement votre déception mais nous vous précisons que cette décision résulte de la stricte application des conditions contractuelles qui excluent les Pannes et la Défectuosité de pixel lorsque le numéro de série de l'Appareil assuré en panne ou dont un ou plusieurs pixels sont défectueux est illisible.
Si toutefois vous contestez les conclusions de l'examen rendu par la station technique et sous toutes réserves de garanties, nous vous invitons à nous adresser votre eee pc afin qu'une nouvelle expertise soit réalisée, à l'adresse suivante :
etc.
Le hic, c'est qu'en effet le numéro est quelque peu effacer seuls les derniers chiffres sont lisibles. Que faire? Pensez-vous que je dois envoyer mon EeePC au service du Havre comme dit dans leur courrier?
Quelle idée aussi de mettre le numéro de série sous l'ordi, à un endroit où il peut en effet être très facilement effacer par l'usage!!!
J'ai acheté en date du 9 octobre 2009, à la Fnac Cergy, un netbook modèle ASUS EeePC 1008HA Blanc, au prix de 379 €. J'ai souscrit au moment de l'achat de cet ordinateur portable, à l'assurance « garantie échange à neuf » valable 3 ans, au prix de 99 €.
Au cours de la semaine du 30 mai 2011, mon ordinateur a rencontré des problèmes lors du démarrage, empêchant tout usage dudit appareil. Le 11 juin 2011, j'ai donc contacté le service assurance Fnac qui m'a fait procéder à l'envoi de mon netbook. J'ai donc envoyé par colissimo de 11,40 € (alors que le service assurance Fnac m'avait annoncé que l'envoie ne s'élèverait pas à plus de 9,70 €) mon ordinateur auprès de leurs services 4 rue Langevin 78130 Les Mureaux.
Le 28 juin 2011, un appel auprès des services de suivi de dossier m'apprend que le numéro de série de mon ordinateur n'étant plus lisible, mon ordinateur m'a été renvoyé par courrier et que mon assurance « garantie échange à neuf valable 3 ans » ne peut pas être appliqué. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui a moins de 2 ans, est encore assuré avec la « garantie échange à neuf » pour un peu plus d'un an, mais qui ne marche pas.
Je suis une cliente régulière de la Fnac et j'achète pratiquement tous mon matériel au sein de cette enseigne. Je suis extrêmement déçu que les engagements passés par la Fnac ne soient pas tenus. Il s'agit de tromperie. Si un remboursement ou un remplacement de mon matériel n'est pas fait, je n'hésiterais pas à poursuivre la Fnac au tribunal d'instance avec l'aide d'un avocat.
Voici leur réponse:
Madame,
Votre courriel par lequel vous nous faites part de votre mécontentement suite au refus de prise en charge de votre dossier Fnac Echange Produits Techniques.
Nous comprenons parfaitement votre déception mais nous vous précisons que cette décision résulte de la stricte application des conditions contractuelles qui excluent les Pannes et la Défectuosité de pixel lorsque le numéro de série de l'Appareil assuré en panne ou dont un ou plusieurs pixels sont défectueux est illisible.
Si toutefois vous contestez les conclusions de l'examen rendu par la station technique et sous toutes réserves de garanties, nous vous invitons à nous adresser votre eee pc afin qu'une nouvelle expertise soit réalisée, à l'adresse suivante :
etc.
Le hic, c'est qu'en effet le numéro est quelque peu effacer seuls les derniers chiffres sont lisibles. Que faire? Pensez-vous que je dois envoyer mon EeePC au service du Havre comme dit dans leur courrier?
Quelle idée aussi de mettre le numéro de série sous l'ordi, à un endroit où il peut en effet être très facilement effacer par l'usage!!!