Probleme avec la garantie échange de la FNAC

tikki54 - Modifié par tikki54 le 18/01/2011 à 10:47
 Noun' - 7 juin 2012 à 18:34
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière un netbook acer à la fnac avec une garantie échange à neuf , le netbook a fonctionné pendant 6 mois.

Le 9 novembre 2010 celui ci fait un bruit bizarre au démarrage et les touches du clavier ne fonctionnent plus .

J'appelle le service échange à neuf de la Fnac pour diagnostiquer le problème sur le netbook , le technicien m'annonce au bout de plusieurs manipulations et de temps passé au téléphone avec lui ( environ 45 min ) qu'il faut que je renvoie le netbook à leur service.

Ce que je fait le lendemain, un mois après je reçois un appel téléphonique d'un technicien qui me demande où j'ai trouvé le numéro de sérial number sur le portable , je lui explique que j'ai trouvé le numéro de SN sur le carton d'emballage d'origine car la fameuse étiquette où se trouve le numéro SN est effacée .

Il me demande alors si j'ai regardé dans le BIos pour avoir ce numéro , je lui ai répondu que non car je ne suis pas assez calé en informatique pour aller y regarder , il m'annonce que si ils ne peuvent avoir ce numéro , la garantie ne peut être prise en compte car le carton d'origine du netbook n'est pas une preuve que j'aurais pu trouvé le carton ailleurs et y mettre mon netbook .

Le 27 décembre 2010 , je reçois de nouveau mon netbook dans la même configuration que je leur avais envoyé sans même une lettre d'explication .

Je trouve çà inadmissible de leur service sachant que vous acheté un netbook à 379€ avec un garantie échange à neuf pendant 3ans de 99€ , ce qui nous fait un montant total de 478€ .

Ma question est : quel est mon recours à cette heure ci et quelles démarches puis je faire pour faire valoir cette garantie et avoir un échange de mon produit ?

A qui dois je envoyer le courrier ?
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 janv. 2011 à 09:50
Bonjour
Vous les mettez en demeure de vous remboursez , sinon poursuite au tribunal d'instance de votre domicile
Une lettre en recommandé bien sur et vous mettez sans réponse sous huitaine !
Car à eux de prouver que le netbook n'est pas le leur , vous n'etes pas en effet censer etre un AS de l'informatique et connaitre tout cela
Votre bonne foi suffira à faire la diference devant un tribunal
Mais peut etre qu'ils négocieront avant
Cordialement
1