Problèmes locataires contre agence immo

jennifer1708 - 17 janv. 2011 à 15:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 janv. 2011 à 16:18
Bonjour,
Je ne savais pas trop à qui m'adresser mais j'espère que quelqu'un aura une ou des solutions efficaces à m'apporter.

Mon ami et moi venons de changer de logement, lors de l'état des lieux le 16 décembre, nous avons essayer de tout contrôler mais nous n'avons pas pensé à tout malheureusement.
Nous avons vérifié bien sûr les murs, sols, portes, sanitaires .. mais nous n'avons pas pensé à allumer les radiateurs pour vérifier leur fonctionnement.
Lors de notre emménagement le samedi 18 décembre, en allumant tous les convecteurs le soir, nous nous apercevons que celui de notre chambre ne fonctionne pas.
Bien évidemment il était trop tard pour appeler l'agence et il nous a fallu attendre le mardi 21 décembre pour le signaler (agence fermée le lundi).
Malgré plusieurs relance auprès de l'agence qui a prétexté ne pas pouvoir joindre l'électricien, nous avons du attendre le lundi 27 décembre pour être dépannés.
Nous avons donc passé plus d'une semaine sans chauffage dans notre chambre.

Un problème ne venant jamais seul, lors de l'état des lieux toujours, nous avons vérifier le fonctionnement des volets roulants manuels. Ils étaient ouverts, nous les avons simplement fermés. Après la première nuit chez nous, en ouvrant le volet roulant de la chambre le dimanche 19 au matin, celui-ci reste coincé, impossible de le refermer.
Nous l'avons donc signalé à l'agence le mardi 21 en même temps que notre problème de chauffage dans cette même chambre.
La réponse de l'agence fut la suivante : nous avons prévenu le propriétaire qui prendra contact avec vous pour venir réparer lui-même.
A ce jour (un mois après), le propriétaire n'a toujours pas pris contact avec nous malgré nos multiples relances auprès de l'agence et un second volet roulant nous a lâché (le volet du salon, lui aussi ne ferme plus).

Troisième problème, nous avons reçu début janvier la premier quittance de loyer à régler et là stupeur, l'agence nous réclame, sans motif apparent, un loyer supérieur de 50 € à celui mentionné dans notre bail alors que nous avons emménager il y a tout juste un mois.
Le bail indique 730 € + 20 € de charge et la quittance 780 € + 20 € de charge !

Au regard de tous ces problèmes, je me sens impuissante et je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses....

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 janv. 2011 à 16:18
Pour tout probléme il faut le signaler par lrar.
Pour le loyer,payez le en faisant référence au bail .
0