Préjudice réclamé...

Tho-ny - 15 janv. 2011 à 16:14
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 janv. 2011 à 18:02
Bonjour petite présentation rapide: 20 ans etudiant en informatique.
Donc voila je vous explique ma situation !
Suite à une soirée alcoolisée le 29/03/2009 j'eu une altercation avec un membre de cel-ci son copain s'en mêlant me met un coup de poing ! Je répondis aussi par un coup de poing et lui fractura la machoire... Suite à ceci il décida de porter plainte bref je passe au tribunal en octobre 2009, légitime defense ne s'appliquant pas car sois disant je me suis servis de la boxe française que j'ai effectué pendant plusieurs années comme une arme...
Résultat 15 jours de sursis et plus de 6000€ à payer ( 3795€ cpam, 700€ pour lui ...)
Donc arrêt de la fac pour allé travailler: deux usines, et centre de trie des déchets, des boulots pas super intéréssant.
Ayant réussi à tout rembourser en septembre je décide de reprendre mes études, une expertise fut faite par le médecin légiste Monsieur.C et celle ci a pour
conclusion:
-Une double fracture de la mandibule
- Un choc émotionnel
Préjudices temporaires (avant consolidation):
ITT : Aucune
Préjudice esthétique temporaire :
1/7 jusqu'au 19/05/2009

Préjudice douloureux temporaire :
3/7 jusqu'à la consolidation

Préjudice d'agrément temporaire ou gêne temporaire:
Total: 29/03/09 au 31/03/09 et le 19/05/2009
Partielle: 25% du 01/04/2009 au 18/05/2009
Partielle : 10% du 20/05/2009 à la consolidation
Tierce personne temporaire : Entourage familial

Préjudices Definitifs (après consolidation)
Incapacité permanente physique et psychique) (aipp) 1%
Incidence professionnelle : Aucune
Préjudice esthétique : 0/7
Préjudice d'agrément définitif : Aucune
Frais futurs prévisibles : Aucun
Débours de la CPAM : Non transmis
Tierce personne définitive : Aucune

Repassant au tribunal le 20/10/10 pour liquidation de dommages et intérêts la séance fût reportée au 21/01/2011 (lendemain de mon anniversaire ... ) car l'avocat adverse n'était pas prêts.

Aujourd'hui je reçois un courrier de l'avocat adverse disant que la victime est aujourd'hui bien fondé solliciter la liquidation de ses préjudices comme suit:
-Préjudice esthétique temporaire 1/7 -> 300e
-Préjudice douloureux temporaire 3/7 -> 4.500€
-Gêne temporaire totale (4jours x25) -> 100€
Gêne temporaire partielle 25% (48jours x6€) -> 288€
Gêne temporaire partielle 10% (184 jours x2.5€) 460€
AIPP 1% -> 1.000€

TOTAL : 6648€

Compte tenu de la provision de 1200e alloué à la victime il convient de condamner (Moi) à régler au concluant la somme de 5448€

Condamner (Moi) à régler à la victime la somme de 700e sur la base de l'article 475-1 du code de la procédure pénal (je sais pas mais je lui ai déjà donné 700€ à titre provisionnel je sais pas si c'est en rapport avec ça)

Condamner (Moi) aux entiers dépens, en ce compris les frais d'expertise judiciaire.

Donc voila je n'ai pas d'avocat car faute de moyens et je ne veux pas arrêter mes études et retravailler dans des usines toute ma vie pour ça ! Je trouve ça abusé et absurde de faire payer des sommes aussi colossales à un jeune étudiant! Je ne sais pas quoi faire, donc je compte sur vous pour me donner les arguments nécessaire pour le jour J, a fin de me défendre convenablement, et j'aimerais savoir ce que je risquerais ...
Et si je peux aussi jouer le préjudice morale car personnellement je déprimé pendant 6 moi je gagner que 889€ par moi et donner 850€ par mois, et gardé 40€ pour l'essence pour allé bosser je sortais plus je faisais plus rien seulement boulot dodo, il y'a aussi le fait d'avoir peur de faire un métier qui vous déplaît toute votre vie, car je n'étais pas du tout sur de pouvoir reprendre les cours, j'ai repris les cours cet année et je vous dis j'ai bien ressenti que j'ai perdu une année j'éprouve des difficultés ...
En espérant avoir de l'aide le plus vite possible s'il vous plaît !
En vous remerciant d'avance, je compte sur vous, vous êtes ma seule chance de sauver mon avenir !

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
15 janv. 2011 à 18:02
Bonjour,

Il existe l'aide juridictionnelle. Cela vous fournira les moyens de vous défendre.
0