Abonné à CanalSat à mon insue...

Bruce1381 - Modifié par Bruce1381 le 13/01/2011 à 02:18
 joss66 - 31 janv. 2011 à 17:04
Bonjour, je suis abonné à Canal+ depuis fin 2008. Jusqu'à présent, je vivais dans une zone dégroupée et recevais donc la chaîne cryptée via ma freebox. Tout allait bien jusqu'au 14 décembre 2010, date à laquelle j'ai déménagé dans une zone non dégroupée...

En effet, J'ai téléphoné au numéro client de canal afin de parler à un conseiller pour qu'il me conseille sur la démarche à suivre. Il m'a expliqué qu'il fallait que j'installe une parabole et que je loue le décodeur canal+. Il m'a ensuite proposé d'accéder au service "5 étoiles" qui consiste à visionner les chaînes en HD et de pouvoir enregistrer les programmes souhaités sur un disque dur externe fourni par canal. J'ai accepté cette offre et j'ai déménagé.

Une fois installé dans ma maison à savoir le 15 décembre 2010, un installateur est venu poser la parabole et a activé le service par la même occasion. Je me suis aperçu dans la semaine que j'avais accès aux chaînes de canalsat mais je ne me suis pas inquiété sachant que quelquefois les chaînes sont accessibles pendant une certaine période afin d'attirer de nouveaux clients.

Il y a 3 jours, le 10 janvier 2011, j'ai enfin reçu internet par Free (la ligne france télécom a du être activée, d'où le délai d'attente) et j'en ai profité pour me rendre sur le site de canal pour vérifier l'état de mon offre par simple curiosité. A ma grande surprise j'ai découvert que j'étais une nouvel abonné canalsat depuis le jour d'activation de mon décodeur (15 décembre 2010) et ce jusqu'au 31-12-2011! En revanche, je ne bénéficiais pas de l'option 5 étoiles proposée par le téléconseiller. Je pense donc par déduction qu'il s'agit d'une simple erreur de frappe de ce dernier ; erreur de frappe qui me coûte toutefois 20€ supplémentaires par mois.

J'ai tout de suite fait appel au service client qui ont rectifié le tir concernant l'option 5 étoiles mais qui bizarrement n'ont rien pu faire pour réparer leur erreur et résilier l'abonnement canalsat. Mon seul recours est d'envoyer un courrier dans une boîte postale à Arras... J'ai le sentiment que ce courrier ne sera même pas ouvert...

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour la démarche à suivre afin de pouvoir résilier cet abonnement qui ne m'intéresse pas du tout et pour lequel je décline une offre promotionnelle téléphonique 2 fois par mois...

1 réponse

il m'arrive pareil! j'ai prit canal+ weekend sur la freebox et je me retrouve avec canalsat. j'ai bien expliqué au conseiller que c'étais une erreur de leur part, rien a faire. il me propose des offres mais me dise que je ne pourrait résilier qu'a la date d'anniversaire de mon contrat soit le 01/10/10. que faire? merci
0