Résiliation canalsat, obligation de payer ?

Résolu
Chouquette56 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 20 juil. 2014 à 18:46
 Maleficent - 23 juil. 2014 à 00:43
Bonjour,

voilà, mon conjoint et moi voulions résilier notre abonnement canalsal qui doit se terminer 30/07/2014.

Nous avons envoyé une lettre (normale donc pas en recommandé, car canalsat nous ont dit que ce n'était pas nécessaire) le 3 juillet 2014.

Or canalsat nous informe que notre demande de résiliation à été prise en compte, mais que c'est trop tard pour le faire gratuitement, car il fallait s'y prendre minimum un mois à l'avance !!! Du coup l'abonnement est reconduit "automatiquement" jusqu'a la date anniversaire du 30 juillet 2015 et que nous leurs sommes donc redevables des sommes correspondantes.

Je voudrais savoir s'ils sont dans leurs droits ? n'ayant rien signé pour reconduire ce satané
abonnement, est-ce que nous sommes vraiment obligés de payer un service qu'on aura plus (d'autant plus qu'on a déménagé il y a peu et qu'on a plus la parabole !).
N'avons nous pas un droit légal de rétractation de 7 jours, comme dans toute transaction commerciale ?
Ne pouvons nous pas invoquer la loi Chatel ?

Que risquons-nous si nous bloquons les prélèvements ? (nous leur renverrons bien évidemment le décodeur et sa télécommande) à part des coups de fils et courriers indésirables ?

merci de votre aide, car cet abonnement est en plus un "luxe" que nous voulions pas à l'origine, c'est à cause de ma tante qui était sensée nous l'offrir, et elle avait plus envie de le payer, et du coup on a du le prendre à notre charge, car on en avait marre des menaces et relances incessantes (ben oui, l'abonnement étant à mon nom, c'est moi qui me ramassais tous les embêtements avec...).
Ayant de petit moyens, on aurait bien apprécié nous débarrasser de ça....

merci de vos réponses

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
20 juil. 2014 à 20:31
Bonjour
Et je rajouterais que le délai de rétractation ne s'applique pas si il y a tacite reconduction du contrat.
12