DEMANDE D'INFOS AUTO-ENTREPRENEUR

Résolu
caro269 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 20:30
 mess - 5 févr. 2011 à 17:58
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous souhaite une bonne et heureuse année à tous !!!
J'aimerais avoir un maximum d'informations sur le statut d'auto-entrepreneur, car je suis entrain de quitter la société dans laquelle je travaille depuis plusieurs années pour me mettre à mon compte et faire de l'E-commerce.

A l'issue de ma rupture de contrat à l'amiable, je vais toucher des Assedic, comment cela se passe t'il, peut-on les conserver même si on s'enregistre en tant qu'au-entrepreneur ?

A quelles aides peut on prétendre pour le démarrage ?

Est ce que quelqu'un d'entre vous est dans le E-commerce ? Que pensez-vous d'un début via le réseau boutique Ebay ou Priceminister ?

Dans l'attente de vos réponses,
Bonne soirée à tous,

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
13 janv. 2011 à 14:05
BONJOUR

lisez ce lien qui va vous éclairer

https://bpifrance-creation.fr
1
Salut j ai une amie qui a quittée sa boite comme toi pour se mettre en auto entrepreneur, effectivement tu percois ton chomage. Tu a 2 possibillités.La 1ere tu peux toucher par mensualites tes droits, la 2eme tu peux prendre la moitie de tes droits a la creation de ton entreprise et la 2eme moitie au bout de 6mois existances bien sur
0