Recherche d'un compte bancaire

Sally -  
 pdb -
Bonjour,

J'ai été élevée par mes grand-parents, mon grand -père est décédé il y a 10 ans, depuis que je suis toute petite il n'avait cesser de me repéter que je ne serai jamais dans le besoin et qu'il y avait un compte à mon nom où il déposait de l'argent fréquemment pour moi, plus tard. Lorsqu'il est décédé ma famille m'a écarté de tout, ses trois enfants se sont partagés l'héritage et la vente de la maison... Ils m'ont dit à ce moment là qu'il n'existait aucun compte à mon nom et que probablement il n'y en avait jamais eu.
Depuis je me pose des questions, comment savoir si un compte à mon nom existe quelque part et quelles sont les démarches à faire...
Par avance merci

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Faite une recherche FICOBA

Vous pouvez avoir accès au fichier FICOBA vous concernant:
en saisissant la CNIL pour une demande de droit d'accès indirect, lorsque les informations demandées concernent les données bancaires liées à la nature et à l'identification du compte (numéro, type, caractéristique du compte, adresse de l'établissement gérant le compte). Seul inconvénient, le traitement de la demande peut prendre plusieurs mois.

Cordialement.
7
hypoccampe

Je ne veux pas vous décourager mais il n'y a que les notaires où le trésor public qui ont accès à la FICOBA, ne sa vez vous pas à quelle banque a été client votre grand père ? il se peut qu'il est ouvert un deuxième compte à votre nom.les personnes âgés mettaient toute leur économie dans un seul établissement bancaire avant.
Les impôts où a eu lieu la succession, où encore la Banque de France, il me semble; si un intervenant pouvez le confirmer.!!
Où bien posez la question dans la rubrique BANQUE .
Cordialement
1
pdb

Vous pouvez interroger le CIRNS leur tel est le 04 74 34 85 05. ils interrogent toutes les banques et les compagnies d'assurances.

Pour information, le notaire ou vous-même pour avoir accès au fchier FICOBA, il faut une ordonnance de jugement.
1