Mon mur creer un degats des eaux chez mon v

Résolu
salem - 11 janv. 2011 à 22:42
 Albus - 12 janv. 2011 à 11:54
Bonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes pluie avec un certain vent ,la pluie projetee
sur notre mur ruisselle et se repand sur son toit , n ayant pas le temps de s ecouler elle s infiltre entre les raccords du bardage,et cause un degats des eaux, sommes nous responsable ? le voisin veut que nous prenions le remaniement a notre charge es ce normal ?
merci de vos promptes reponses je viens de recevoir une lettre recommandee ar !!!

1 réponse

Bonjour,

Si le problème n'existait pas avant la construction de votre mur, il paraît normal que vous preniez les travaux à votre charge: en fait, c'est l'étanchéité du solin (jonction entre votre mur et la toiture du voisin) qui est à revoir.
1
merci de cette reponse aussi rapide!!! en fait un solin a bien ete poser dans les regles de l art et mon voisin ne le remet pas en cause, c est la masse d eau
que reçois son toit qui est en forme de v (construction type annee 70) qui n arrive pas a s ecouler et qui passe donc sous l onde de son bardage et s infiltre dans sa maison
qu en pensez vous ?
en tout les cas merci de votre premiere reponse!
salem
0
Dans ce cas, c'est son système d'évacuation des eaux pluviales qui est à revoir -il n'est pas impossible que ses canalisations soient en partie obstruées.
0