Locataire prioritaire pour l'achat
agathine
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Locataire d'un appartement que le propriétaire met en vente, suis-je prioritaire pour l'acheter ? Si oui, cela me permet-il d'annuler un compromis de vente que le propriétaire à signer avec un autre acquéreur ?
Locataire d'un appartement que le propriétaire met en vente, suis-je prioritaire pour l'acheter ? Si oui, cela me permet-il d'annuler un compromis de vente que le propriétaire à signer avec un autre acquéreur ?
A voir également:
- Locataire prioritaire pour l'achat
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Achat alcool espagne - Guide
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
4 réponses
bonjour : effectivement, le locataire dans ce cas n'a pas plus de droits que n'importe qui.
Si le compromis est signé c'est un peu tard.
Si vous aviez su que le logement était en vente, vous auriez pu vous porter acquéreur comme n'importe qui, et au même prix.
Si le compromis est signé c'est un peu tard.
Si vous aviez su que le logement était en vente, vous auriez pu vous porter acquéreur comme n'importe qui, et au même prix.
Je ne rejoins pas les avis donnés. Le proprio doit vous avertir en premier de la vente du bien et vous le proposer (pas de tarif préférentiel, mais vous le proposer avant tout autre acquéreur) Vous aviez 2mois pour lui donner votre réponse. Dans tout les cas, si le bien est vendu occupé, vous n'avez pas a quitter les lieux pour autant, votre bail se poursuit. Par contre, le nouveau proprio pourra ne pas renouveler votre bail s'il souhaite occupé le bien ou y placer un membre de sa famille. Il vous en avertira 6mois (pour location livre) ou 3mois (location meublé) avant la fin de votre bail.
Le plus simple pour vous est d'appeler l'ADIL de votre département (google), c'est gratuit et vous donneront la réponse exacte.
Le plus simple pour vous est d'appeler l'ADIL de votre département (google), c'est gratuit et vous donneront la réponse exacte.