Ravalement et gouttières

Résolu
papy - 11 janv. 2011 à 19:09
 papy - 13 janv. 2011 à 03:27
Bonjour,

J'ai un petit souci juridique que vous pourriez m'aider à éclaircir. Je suis propriétaire d'un immeuble mitoyen à un autre immeuble. Le syndic de l'immeuble voisin a voté le ravalement de leur façade. Pour réaliser ce ravalement le syndic m'a intimé l'ordre de changer ma gouttière car celle-ci présente quelque fuites qui éclaboussent leur façade.
Je précise que cette gouttière est sur ma façade et que seul mon immeuble y est raccordé.
Alors ma question : le syndic voisin est-il en droit de m'obliger à changer cette gouttière et si oui sur la base de quelque argument juridique ?

je vous remercie par avance de vos précisions

papy

5 réponses

Bonsoir,
Bien sur que non qu'il n'est pas en droit de vous demander de changer votre gouttière, mais par contre il est tout à fait dans ses droits de vous demander de faire en sorte de ne pas éclabousser sa façade. Quelle est la différence ?? Vous trouvez normal qu'une façade soit nouvellement peinte et que votre gouttière vienne tout salir ?? si c'était le contraire que diriez-vous ?? Un peu de bon sens que diable. A méditer.
0
Bonsoir,

Il vaudrait mieux que vous songiez à faire changer les morceaux de tuyau de votre gouttière défectueuse qui entraînent des fuites, puisque vous savez que cela créé des éclaboussures sur la façade de l'Immeuble voisin !

Cordialement.,
0
bonsoir à tous,

Ne vous inquiétez pas je pense avoir assez de bon sens, je voulais juste savoir sur le plan juridique quelles étaient mes obligations en la matière.
Concernant la méditation du sujet, je prends notes et éventuellement vous apporterai mes réflexions. Entre autres, si j'ai une gouttière défectueuse cela engendrera des désordres non seulement sur la façade du voisin et en plus sur ma façade. Non ?
Voilà je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de vos réponses pleines de bon sens.

Papy
0
Bonsoir,

Si la gouttière se trouve être sur la façade "côté rue" de votre Immeuble et que vous crééez des salissures sur le mur voisin, avec votre gouttière n'ayant plus un bon usage et laissant échapper de l'eau, et que vous ne réagissez pas à la demande du Syndic voisin pour faire les réparations nécesssaires à l'entretien pour un bon fonctionnement, vous risquez de recevoir, après la visite des Services de la Mairie, une lettre faisant suite aux démarches que ce Syndic aura entrepris.

Vous avez obligation de l'entretien de la ou des façades de votre Immeuble.

Essayez de voir avec leur Entrepeneur (demandez ses coordonnées au Syndic) qui pourrait étabir un Devis et pendant leur Echaffaudage, vous pourriez bénéficier de cet avantage pour faire le remplacement partiel ou total de la gouttière.
Intéressant (moindre coût) !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse qui répond à ma question.

Bonne soirée,

papy
0