Ma fille a été reconnue par son père ss accor

ness14 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens vers vous afin de trouver une solution a mon souci qui me pèse énormement,
voila, ma fille née en 2001 a été reconnue par son père a mon insu alors que j'étais enceinte. séparés a la naissance, je me rend a l'état civile pour reconnaitre ma puce, ce qui a été enregistré par le service , hors 15 jrs après je reçoit une lettre recommandée de la mairie ou j'ai effectué la reconnaissance, me stipulant que ma puce a été reconnue avant moi et que ma demande de reconnaissance n'été pas recevable !
j'ai la garde de ma fille, le père ne donne aucunes nouvelles ( et sa m'arrange bien), elle ne l'a jamais connu mis a part lors des rdv au tribunal,
comment puis je faire pour obtenir le droit se retrouver mon nom sur ma fille et supprimé celui du père,
merci a tous de me donner toutes les démarches possibles, je n'en peux plus
merci beaucoup a vous

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, votre fille n'a jamais vue son père !?

Pas de pension, pas d'appels, rien depuis 2001 !?

0
ness14

bah il m'a assigné au tribunal pour obtenir tout ! mais vu ses antecedents, attouchement sur mineur.... il n'a rien obtenu, mis a part quelques visites en lieu encadrés il n'y a aucunes pension alimentaire ni d'appel qui ont aboutis en sa faveur, elle ne l'a vu que lorsque nous allions aux rdv de la JAF, sa fait maintenant 3 ans que le tribunal a classé sans suite l'affaire.
on le croise souvent et s'en désinteresse totalement, qui n'est pas pour me deplaire au contraire.
elle porte son nom, mais ce n'est pas lui qui l'eleve, en prend soin etc,
j'aimerais faire valoir mes droits pour qu'elle reprenne mon nom mais je ne sais pas comment faire, je ne veux pas que ma fille ai un patronyme associé a viol d'enfant et autres choses du mm genre
0
Utilisateur anonyme

A-t-il toujours ses droits parentaux !?
0
ness14

ni visites ni hébergement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, mais a-t-il perdu ses droits ou pas !?

L'autorité parentale ?
0
ness14

non
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Pour enlever le nom du pere, ce n'est pas possible, sauf si il commet une faute grave vis à vis de l'enfant et la, ce sera lui enlever l'autorité parentale !
Quand à rajouter votre nom , j'avoue que la mairie saurait peut etre vous renseignez dans un premier temps !!

En revanche, à tout moment, vous pouvez demander une pension alimentaire en saississant le Jaf si vos moyens et charges pour l'enfant le justifie !
Cordialement
0