EDF - Changement option TEMPO par HC/HP

Fermé
satus_78 Messages postés 3 Statut Membre -  
 GG14 -
Bonjour,
J'ai l'option TEMPO EDF, compte tenu des augmentations de tarifs annoncées j'ai appelé EDF pour le changement du contrat (passer à option HC/HP) et à ma grande surprise au bout du fil j'entends mon interlocuteur dire "je suis nouveau je ne sais pas traiter ce dossier je demande à mon collègue..." j'attends au bôut de 15Min mon interlocuteur racroche (super !) Je recommence et je tombe sur un autre qui me dit je vais traiter votre demande, je donne ma référence client ensuite elle regarde et me demain il faut être chez vous entre 12h-16h pour résilier le contrat (je demande une autre date) là de nouveau j'entends ce dossier est compliqué elle demande à sa voisine et j'entends un langage codé il faut faire U1/N1 ensuite elle s'adresse à moi et me dit donnez moi votre numéro je vous rappelle de suite ...Je donne le numéro et depuis ce matin pas d'appel...
Je suis dans les Yvelines (78520 - LIMAY).
Y a t-il un agent EDF compétent dans ce furum ?
Par ailleurs il vaut mieux changer l'option lorsque les jours rouges vont commencer qu'en pensez-vous ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Insistez, insistez ! Si le conseiller que vous avez en ligne n'est pas compétent, demandez-lui de vous passer un "appui métier" qui saura, lui, traiter votre dossier.

Demandez une étude tarifaire pour savoir si l'option Heures Creuses serait plus avantageuse pour vous que votre Tempo, même si les prix ont augmenté.

Notez aussi que le passage de Tempo en une autre option vous sera facturé (à peu près 25 € pour l'intervention de réglage de votre compteur électronique). Il faut que ce soit rentable pour vous. Bon courage pour la suite !
25
jejemasson

Salut,
moi aussi j'ai fait le calcul.. l'an dernier (2010) le Tempo m'a fait économiser 60€... mais en reprenant les meme consommation avec les tarifs actuels, ça ne me fait économiser plus que 22€.. (chauffage par climatisation). Donc j'ai demandé à passer en HC/HP .. pour 22€ ça vaut pas le coup de s'embêter la vie avec des jours rouge ou blanc etc... Au premier abord .. ils m'ont dit que c'était gratuit...
je vous en dirai plus dès que ce sera concret...
5
betty8357

Bonjour
Pour passer du Tempo en HC/HP le 4 janvier 2011, cela nous a ete facture 50,78 € d'intervention. Pas de changement de compteur et meme puissance (9 KVA).

Pas moyen de savoir a quoi correspond ce "cout", l'intervention a duré 2 minutes, sans coupure d'energie.
0
Paulos

Re,

Ce que je consommais avant !!! ça je sais, ce que je vais payer maintenant, un peu tôt pour faire les calculs, n'ayant à ce jour aucune facture réelle, le relevé n'est fait que tous les 6 mois. Ce qui est certain c'est que je vais payer plus, mais en moins, le bois, les contraintes, en gros : un confort de vie qui vaut bien quelques euros de plus.
4
Paulos

Bonjour,

J'ai fais le même choix après 6 ans de Tempo, le problème de cet abonnement, c'est que vous ne pouvez rien faire pendant les jours rouge.
Si vous travaillez en extérieur, ça va, mais si vous êtes à la retraite, impossible de bricoler avec du matériel électrique.

Je suis donc passé en HP/HC en septembre dernier en conservant 9 KW, le coût de la modif a été de 37 euros.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satus_78 Messages postés 3 Statut Membre 1

Lisez cet article je suis étonné des méthode d'EDF !:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/entreprises/20090827.OBS8989/edf_accusee_de_tromper_sciemment_ses_clients.html

Avant quand on voulait passer au TEMPO EDF faisait tout pour ne pas proposer cette option (pas rentable pour EDF), et aujourd'hui quand on veut en sortir ils font semblant de ne pas connaître la procédure... ils vous racrochent au nez.. ils ne vous rappelle pas....
1
fanfan

depuis aôut 2009 le problème est-il réglé ? car je voudrai également me sortir de tempo et passer en HP/HC ?
0
Jose

J'ai actuellement l'option tempo.
A consommation équivalente, le calcul que j'ai effectué pour passer en HP/HC, me donne une augmentation de près de 50% de ma facture.
Faites vous mêmes ce calcul, les tarifs sont sur le site d'EDF.
Mon seul conseil, gardez votre tempo.

JOSE
1
José

Merci JeJemasson pour ton commentaire. En ce qui me concerne, je ne vais pas baisser les bras. Je vais écrire à la direction d'EDF, avec envoi et commentaire au ministère des finances. 70% d'augmentation en moyenne sur les tarifs Tempo, c'est loin des 3 à 5% annoncés par Christine Lagarde.
S'il y a des escrocs à EDF et au gouvernement, il faudra qu'ils se nomment.
Les journaux ( surtout Le Canard Enchaîné ) sont friands de ces nouvelles.
Bonne année à tous
1
GG14

Je vais, moi aussi arrêter le tempo cette année, je laisse passer la saison et effectuerai le changement en septembre je pense car la nouvelle saison démarre en octobre.
Ils nous ont vraiment pris pour des "perdreaux" sur ce coup là, on nous a demandé de faire un effort, d'accepter de vivre au ralenti électrique pendant les 46 jours de blancs et de rouge, d'acheter un chauffage supplémentaire, tou cà pour nous b..... quelques années après et nous mettre cette monumentale augmentation, c'est honteux.
Malheureusement on ne peut rien faire, une intervention politique ou judiciaire serait en pure perte, je suis furax mais nous avons les mains liées.
1
GG14

Augmentation de la note électricité, OUI, mais en rajoutant le bois, moi, j'en ai pour 300€ en plus, donc l'un dans l'autre, ça doit être du kif/kif. Je pourrai pas vérifier car en plus, j'ai changé tous mes radiateurs d'origine par des radiateurs coloporteurs et je suis en passe de mettre un ballon thermodynamique en lieu et place de l'ancien ballon, donc au bout du compte, je dépenserai moins.
1
GG14

tout à fait d'accord mais que choisir ??
1
GG14

et vous avez fait le point, sur ce que vous payez avant et maintenant ??
0
RoKeN

Bonjour,

Je suis actuellement en appartement, et je vais déménager en maison dans quelques mois (mai/juin).

Je suis en train de regarder les différentes offres EDF... Je me demande si ce sera avantageux pour moi de prendre l'option Tempo.

Je suis actuellement en HP/HC, mais le problème, c'est que pour HP/HC, HP=4h-20h HC=20h-4h, mais pour Tempo, HP=6h-22h HC=22h6h.. Ce qui est déjà bien moins intéressant, car qui consomme entre 22h et 6h ?

J'ai donc peur que cette différence de 2h fausse tous mes calculs (avec le même créneau HP/HC, je gagnerais presque 100 € par an !).

Peut-on choisir des créneaux d'HP et d'HC pour Tempo, comme on peut le faire pour l'abonnement HP/HC ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Quelques infos techniques :
- Région Rhône-Alpes (Annecy)
- Maison (future) : 120 m² avec chauffage au bois (poêle dans le salon) + 6 convecteurs électriques (dont 2 qui ne seront quasiment jamais utilisés) ; chaudière au gaz de ville
- Jeune couple qui travaille en journée, un enfant, plus un deuxième prévue dans quelques temps.

RoKeN
0
GG14

Personnellement, ca y est, j'ai laissé tomber le tempo depuis 2 mois et je dois dire que c'est un régal de ne plus se soucier de la couleur du jour et tant pis pour Edf qui n'a rien fait pour nous retenir, d'ailleurs je me demande si c'était bien leur volonté, alors pourquoi fiar eun effort si eux n'en font pas et se sont bien foutu de notre g......
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je confirme, plus de Tempo, le confort...

J'ai changé en septembre 2009 et je ne m'en plaint pas.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

"Peut-on choisir des créneaux d'HP et d'HC pour Tempo, comme on peut le faire pour l'abonnement HP/HC ?"
NON. On ne peut pas choisir ses horaires d'heures creuses pour Tempo. C'est 22h-6h, à prendre ou à laisser. Et d'ailleurs, on ne peut plus non plus choisir ses horaires d'heures creuses pour le contrat HC/HP.

GG14 et nemrod18 mettent le doigt sur un point important : est-ce que ça vaut vraiment la peine de surveiller la couleur du jour quotidiennement, de générer donc beaucoup d'inconfort (surtout les jours rouges) pour gagner, au mieux, 100 € par an ? C'est à vous de voir...

Pour GG14 :
EDF a encore 95% du marché de l'électricité (clients particuliers). Pour l'instant, EDF se tamponne complètement du fait qu'un client Tempo quitte EDF, et ne fera absolument aucun effort pour le retenir. Vous n'êtes pas assez intéressant pour eux...
0