Cuisine schmidt : pression pour signature
feeclochette21
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Avoka -
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Bonjour,
Après avoir signé chez un cuisiniste au bout de 6 heures, mille regrets.
Paiement prévu au comptant, mais pas encore versé d'acompte car pas de chéquier sur nous, ce qui prouve que nous n'étions pas partis dans l'intention d'acheter.
Nous nous demandions si l'un de vous a pu faire valoir l'article L122-11-1 des pratiques commerciales, notamment celle qui donne l'impression au client de ne pouvoir partir qu'après avoir signé.
Comment ? Avec un avocat ? Les réultats ?
Merci de me faire partager vos expériences malheureuses.
Bonne journée.
Après avoir signé chez un cuisiniste au bout de 6 heures, mille regrets.
Paiement prévu au comptant, mais pas encore versé d'acompte car pas de chéquier sur nous, ce qui prouve que nous n'étions pas partis dans l'intention d'acheter.
Nous nous demandions si l'un de vous a pu faire valoir l'article L122-11-1 des pratiques commerciales, notamment celle qui donne l'impression au client de ne pouvoir partir qu'après avoir signé.
Comment ? Avec un avocat ? Les réultats ?
Merci de me faire partager vos expériences malheureuses.
Bonne journée.
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4 réponses
Bonjour,
Je ne vais pas répondre à vos questions, mais cette enseigne n'est pas dans les plus sérieuses, beaucoup de déception à tous les niveaux.
Je ne vais pas répondre à vos questions, mais cette enseigne n'est pas dans les plus sérieuses, beaucoup de déception à tous les niveaux.
Bonjour,
J'ai contacté la ddcspp mais elle tarde à me répondre pour me donner son avis sur le courrier que j'ai préparé pour envoyer au cuisiniste, pour dénoncer sa méthode de vente acharnée.
Si nous devions aller jusqu'au tribunal, j'ai peur que ça joue contre moi le fait d'envoyer un courrier seulement au moins plus de 10 jours après. Toutefois la ddcspp serait là pour témoigner que je les ai contacté tout de suite ?!
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'ils doivent avoir beaucoup de dossiers à traiter.
Merci pour votre avis. Je n'arrive pas à trouver de témoignage de particulier ayant eu gain de cause, hormis les personnes de chez Vogica, c'est dommage.
J'ai contacté la ddcspp mais elle tarde à me répondre pour me donner son avis sur le courrier que j'ai préparé pour envoyer au cuisiniste, pour dénoncer sa méthode de vente acharnée.
Si nous devions aller jusqu'au tribunal, j'ai peur que ça joue contre moi le fait d'envoyer un courrier seulement au moins plus de 10 jours après. Toutefois la ddcspp serait là pour témoigner que je les ai contacté tout de suite ?!
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'ils doivent avoir beaucoup de dossiers à traiter.
Merci pour votre avis. Je n'arrive pas à trouver de témoignage de particulier ayant eu gain de cause, hormis les personnes de chez Vogica, c'est dommage.
Bonjour,
Je viens de lire votre cas, et nous sommes tombés dans le même piège que vous. Cela s'est passé exactement comme vous l'avez décrit. Cette même enseigne emploie des pratiques commerciales très agressives telles qu'ils exercent sur vous une pression afin de vous faire céder ou vous orienter vers leurs choix (ils vous donnent un cadeau, ils vous offrent des boissons, il vous retiennent le maximum de temps possible pour vous déconcentrez mentalement et vous retirer le plus d'informations utiles cherchant les possibilités d'engagement de votre part). Ceci, en fait, pour arrondir leur chiffre d'affaire sur votre innocence. Pendant le temps d'incertitudes, ils vous donnent l'impression que vous ne pouvez pas quitter les lieux avant qu'un contrat soit conclu. Ils vous font croire que le prix fixé "très avantageux" est une opportunité que vous pouvez bénéficier que si vous signez à l'instant (pas de temps de réflexion pour se rétracter ou changer d'avis). Méfiez-vous de tous les arguments verbaux dits, pour vous convaincre. Même s'ils essayent de vous rassurer avec des clauses exceptionnelles ajoutées au contrat, n'en tenait pas compte car une fois signé, tout leur discours seront nuls et l'enseigne sera toujours protégés par les petites lettres en bas des contrats assidument écrites par leur avocat.
Ce jour là, nous sommes entrés occasionnellement pour regarder les modèles des cuisines exposées sans aucun intérêt d'acheter, et nous sommes sortis 6 heures après, avec une migraine, multiples confusions, fatigue, faim, et un contrat et un bon de commande signé avec un chèque rempli qui nous a été demandé avec insistance et qui fut appelé pendant la vente "chèque de caution".
Erreur à éviter! : Dû à notre hésitation de lui le remettre le chèque et de signer le contrat, le commercial crapuleusement nous a incité à signer en nous assurant la possibilité de nous restituer le chèque et annuler le contrat sans aucun problème en ajoutant une clause au contrat (piège car elle été irréalisable) afin d'obtenir notre engagement. Et au final ils ont utilisé le chèque verbalement appelé "caution" comme chèque " d'acompte " écrit précieusement dans le contrat (qu'ils ont encaissé) obtenant ainsi de façon forcée notre engagement ferme; malgré notre manifestation verbale et écrite par mail d'annuler la vente.
" Il faut savoir qu'un chèque d'acompte implique un engagement ferme du client et donc après son versement le contrat ne peut plus être annulé " (méconnaissance au moment des faits).
Voilà ce que j'appelle une vente forcée. Maintenant nous sommes dans une bataille difficile pour essayer d'annuler cette vente forcée, nous vous remercions d'avance pour tout renseignements ou conseils possibles concernant cette étape d'obtenir l'annulation du contrat et la restitution du montant du chèque (qu'ils refuse catégoriquement).
Je viens de lire votre cas, et nous sommes tombés dans le même piège que vous. Cela s'est passé exactement comme vous l'avez décrit. Cette même enseigne emploie des pratiques commerciales très agressives telles qu'ils exercent sur vous une pression afin de vous faire céder ou vous orienter vers leurs choix (ils vous donnent un cadeau, ils vous offrent des boissons, il vous retiennent le maximum de temps possible pour vous déconcentrez mentalement et vous retirer le plus d'informations utiles cherchant les possibilités d'engagement de votre part). Ceci, en fait, pour arrondir leur chiffre d'affaire sur votre innocence. Pendant le temps d'incertitudes, ils vous donnent l'impression que vous ne pouvez pas quitter les lieux avant qu'un contrat soit conclu. Ils vous font croire que le prix fixé "très avantageux" est une opportunité que vous pouvez bénéficier que si vous signez à l'instant (pas de temps de réflexion pour se rétracter ou changer d'avis). Méfiez-vous de tous les arguments verbaux dits, pour vous convaincre. Même s'ils essayent de vous rassurer avec des clauses exceptionnelles ajoutées au contrat, n'en tenait pas compte car une fois signé, tout leur discours seront nuls et l'enseigne sera toujours protégés par les petites lettres en bas des contrats assidument écrites par leur avocat.
Ce jour là, nous sommes entrés occasionnellement pour regarder les modèles des cuisines exposées sans aucun intérêt d'acheter, et nous sommes sortis 6 heures après, avec une migraine, multiples confusions, fatigue, faim, et un contrat et un bon de commande signé avec un chèque rempli qui nous a été demandé avec insistance et qui fut appelé pendant la vente "chèque de caution".
Erreur à éviter! : Dû à notre hésitation de lui le remettre le chèque et de signer le contrat, le commercial crapuleusement nous a incité à signer en nous assurant la possibilité de nous restituer le chèque et annuler le contrat sans aucun problème en ajoutant une clause au contrat (piège car elle été irréalisable) afin d'obtenir notre engagement. Et au final ils ont utilisé le chèque verbalement appelé "caution" comme chèque " d'acompte " écrit précieusement dans le contrat (qu'ils ont encaissé) obtenant ainsi de façon forcée notre engagement ferme; malgré notre manifestation verbale et écrite par mail d'annuler la vente.
" Il faut savoir qu'un chèque d'acompte implique un engagement ferme du client et donc après son versement le contrat ne peut plus être annulé " (méconnaissance au moment des faits).
Voilà ce que j'appelle une vente forcée. Maintenant nous sommes dans une bataille difficile pour essayer d'annuler cette vente forcée, nous vous remercions d'avance pour tout renseignements ou conseils possibles concernant cette étape d'obtenir l'annulation du contrat et la restitution du montant du chèque (qu'ils refuse catégoriquement).
Bonjour,
Mais quand je lis :
nous sommes sortis 6 heures après, avec une migraine, multiples confusions, fatigue, faim, et un contrat et un bon de commande signé avec un chèque rempli qui nous a été demandé avec insistance et qui fut appelé pendant la vente "chèque de caution".
Il faut être faible pour accepter tout ça.
Mais quand je lis :
nous sommes sortis 6 heures après, avec une migraine, multiples confusions, fatigue, faim, et un contrat et un bon de commande signé avec un chèque rempli qui nous a été demandé avec insistance et qui fut appelé pendant la vente "chèque de caution".
Il faut être faible pour accepter tout ça.
Perso, pas de chèque, pas de rib, pas de carte bleu, les mains dans les poches et je refuse toute discussion, je regarde tout simplement.
Si je souhaite acheter, je fais venir le commercial chez moi, 1 fois, 2 fois ou 3 s'il le faut, ce qui me permet d'avoir un délai de rétractation de 14 jours après la signature.
Si je souhaite acheter, je fais venir le commercial chez moi, 1 fois, 2 fois ou 3 s'il le faut, ce qui me permet d'avoir un délai de rétractation de 14 jours après la signature.
Bonjour,
Nous sommes enfin libérés de cette cuisine. Nous avons envoyé un courrier au directeur en mentionnant l'article 122-11-1 du code de la consommation entre autres, et menace de porter plainte (c'était réellement notre intention).
Ils ont annulé la commande.
Bonne chance à ceux qui ont des soucis d'annulation de commande et qui ont subi une pression. Défendez-vous !
Merci à ceux qui nous ont aidés.
Nous sommes enfin libérés de cette cuisine. Nous avons envoyé un courrier au directeur en mentionnant l'article 122-11-1 du code de la consommation entre autres, et menace de porter plainte (c'était réellement notre intention).
Ils ont annulé la commande.
Bonne chance à ceux qui ont des soucis d'annulation de commande et qui ont subi une pression. Défendez-vous !
Merci à ceux qui nous ont aidés.
Bonjour,
Tant mieux pour vous si vous avez ontenu gain de cause auprès de Vogica.
Soyez tous prudents et évitez l'enseigne HYGENA ( entre autres celui de COIGNIERES dans les Yvelines ). Hygena COIGNIERES YVELINES).
HYGENA, après un "café" et quelques sourires de façade, peut vous prendre un cheque, l'encaisser sous deux jours sans avoir de bons de commande signé des clients.
SOYEZ DONC TRES VIGILANTS AVEC HYGENA . LE CAFE M'A COUTE 3150 € et HYGENA ( de COIGNIERES, pas plus que le siege de Seclin 59 ) ne répond aux mails, aux courriers, aux appels.
Tant mieux pour vous si vous avez ontenu gain de cause auprès de Vogica.
Soyez tous prudents et évitez l'enseigne HYGENA ( entre autres celui de COIGNIERES dans les Yvelines ). Hygena COIGNIERES YVELINES).
HYGENA, après un "café" et quelques sourires de façade, peut vous prendre un cheque, l'encaisser sous deux jours sans avoir de bons de commande signé des clients.
SOYEZ DONC TRES VIGILANTS AVEC HYGENA . LE CAFE M'A COUTE 3150 € et HYGENA ( de COIGNIERES, pas plus que le siege de Seclin 59 ) ne répond aux mails, aux courriers, aux appels.