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1 réponse
Bonjour, Je suis trés content de tomber sur votre témoignage car, comme vous, je me sens seul.
J'ai le même problème que vous. J'ai acheté un poêle à bois MCZ Nadir en novembre 2007. La plaque alutec est fendu en 2, la poignée est également sur le point de casser et la fermeture de la petite porte sous le foyer a cassé dès le 1er mois de mise en service.
Depuis le départ, il y a énormément de fumée dans la maison lorsque j'ouvre la porte du poêle. Le problème de tirage est vraisemblablement du à un tubage pas assez large.
Après plusieurs de coup de fil à la société Grenobloise (un vrai désastre du SAV !!!) qui m'a fait l'installation, j'ai décidé de faire expertiser mon tubage via mon assurance. Leur conclusion : tout est aux normes !! L'expert de mon assureur et celui de la partie adverse étaient très complices !!!! Pourtant j'ai toujours beaucoup de fumée et rien n'est résolu.
Depuis 1 mois, le foyer Alutec s'est fendu en 2. Je n'arrive toujours pas à obtenir des info de la part du SAV, je ne sais pas si le technicien commandé les pièces défectueuses.
J'ai contacté MCZ en italie par messagerie, ils m'ont dit que seuls les revendeurs étaient agrées pour les contacter. Je n'ai donc pas pu actionner la garantie fabriquant.
A ce jour je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir réparation et ne pas avoir à prendre en charge financièrement ces réparations.
Si d'autres personnes ont des tuyaus, ils sont les bienvenus !
J'ai le même problème que vous. J'ai acheté un poêle à bois MCZ Nadir en novembre 2007. La plaque alutec est fendu en 2, la poignée est également sur le point de casser et la fermeture de la petite porte sous le foyer a cassé dès le 1er mois de mise en service.
Depuis le départ, il y a énormément de fumée dans la maison lorsque j'ouvre la porte du poêle. Le problème de tirage est vraisemblablement du à un tubage pas assez large.
Après plusieurs de coup de fil à la société Grenobloise (un vrai désastre du SAV !!!) qui m'a fait l'installation, j'ai décidé de faire expertiser mon tubage via mon assurance. Leur conclusion : tout est aux normes !! L'expert de mon assureur et celui de la partie adverse étaient très complices !!!! Pourtant j'ai toujours beaucoup de fumée et rien n'est résolu.
Depuis 1 mois, le foyer Alutec s'est fendu en 2. Je n'arrive toujours pas à obtenir des info de la part du SAV, je ne sais pas si le technicien commandé les pièces défectueuses.
J'ai contacté MCZ en italie par messagerie, ils m'ont dit que seuls les revendeurs étaient agrées pour les contacter. Je n'ai donc pas pu actionner la garantie fabriquant.
A ce jour je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir réparation et ne pas avoir à prendre en charge financièrement ces réparations.
Si d'autres personnes ont des tuyaus, ils sont les bienvenus !
11 mars 2011 à 17:15
11 mars 2011 à 20:08
11 mars 2011 à 20:23
oui mais ce genre de poële est très spécial car il restitue la chaleur accumulée, et ce, durant les heures ou il n'est pas alimenté.
12 mars 2011 à 10:38
Oui, moi aussi j'ai mis 4000 euros dans mon poêle. Et nous sommes allés chez un "pro" comme vous dîtes. Petit propose était répertorié comme tel! J'aime bien les commentaires comme le votre qui ne servent à rien d'autre qu'à faire du mal au gens.
Les poêle MCZ à bois ne sont apparemment pas de très bon poêle (dixit un revendeur flamme verte). Pour ma part, MCZ à accepter de nous vendre les pièces sans les frais de port de l'Italie qui était de 80 euros. Hervé, sur le site MCZ, vous pouvez trouver une personne responsable de MCZ dans votre région et faîtes comme, harcelez les jusqu'à ce que vous obteniez gain de cause.
Modifié par Renard73 le 9/09/2011 à 10:17