Pas d'argent mais pas de bourse .......

Xand - 8 janv. 2011 à 20:15
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 9 janv. 2011 à 00:25
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon !

Voila je vous explique j'ai 17 ans et je suis en terminal ! Je compte engagé des étude supérieur a la rentrée 2011 !
Seulement voila un an que mon père à crée une société avec un """ami""" et tout notre argent pars dans cette société !!! Mais la société ne génère pas encore de revenus ! Donc c'est un gouffre financier mais mon père y crois dur comme fer ! Avec ma mère nous avons essayer de nous renseigné sur ce dis "AMIS" pour savoir si il s'agissait d'un arnaqueur ou pas ! Et nous avons appris qu'il devais de l'argent a pas mal de monde ... ! Mais si mon père arrête de donner de l'argent maintenant tout l'argent investi depuis 1 an sera perdu car la boite coulera !

Nous n'avons de quoi vivre mais je sais qu'on n'aura pas les moyens de me payer un appartement (et toute les dépenses qui vont avec) et mes Études !
Mes 2 parents gagnent trop pour disposé d'une bourse mais je ne peux pas dire au CROUS que mon père donne tout notre argent à un ami !! Ils me refermeraient bien gentiment la porte au nez !

Donc je me demandais si il y avais une solution pour toucher des bourses (logement, étude etc ....) ? En m'émancipent par exemple pour ne plus avoir les revenus de mes parents étiquetté sur moi !
Je ne vois vraiment pas comment faire et j'ai vraiment peur de voir mon avenir bousillé a cause des c******** de mon père !

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
9 janv. 2011 à 00:25
Bonsoir.

Ta situation est complexe, d'autant que tu es encore mineur. Je pense que le mieux serait que tu prennes un rdv avec l'assistant social de ton lycée (s'il y en a un) pour lui exposer ta situation. Il t'orientera plus facilement et tentera d'apporter une réponses à ta question.

Le soucis c'est que tes parents déclarent quand même des revenus, tu es à leur charge et c'est ce qui est retenu pour étudier tes droits à une bourse, voire à une aide financière.

Bon courage dans tes démarches.
0