Construction mitoyenne

myshell Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 05:38
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 janv. 2011 à 09:37
Bonjour,
Le pavillon de mon voisin est mitoyen de ma propriété.
J'ai construis mon pavillon en retrait par rapport au sien.
Il est en train d'entreprendre l'isolation termique par l'extérieur (structure alu, panneaux de laine de verre, grandes plaques minces colorées. soit 15 cm d'ép.)
Hier, sa femme est venue me voir avec un représentant de l'entreprise pour me demander d'accéder dans ma propriété pour exécuter la partie visible de sa façade mitoyenne.
Elle m'a certifié quelle était obligée d'exécuter ces travaux pour finir et obtenir un prêt spécial et qu'il n'y aurait pas de problème tout en me parlant d'indemnités (???)
Je voudrais savoir si c'est bien légal tout ça.
Je n'ai reçu aucune lettre de demande, les travaux devant commencer...lundi!
Je n'ai aucun renseignement et plan de détail concernant le raccordement à ma
façade et toiture.
Le surplomb sur ma propriété est de 15 cm, quelle indemnité peut-on demander?
Quel recours en cas de dégradation sur mon pavillon lors des travaux et ensuite de ce très cher revêtement (jardinage)?
Je lui ai parlé d'isolation thermique intérieur et simple placage esthétique, mais il paraît que cela n'est pas possible.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
8 janv. 2011 à 09:37
Poser une isolation extérieure en surplomb de la propriété du voisin n'est pas légal .
1