Charges locatives

Lila - 7 janv. 2011 à 11:24
 Lila - 7 janv. 2011 à 12:34
Bonjour,

Je suis actuellement etudiante et j'ai un problème avec le crous après occupation d'un logement étudiant ...

J'ai occupé un logement étudiant du crous de 2008 à 2010.

Un mois avant mon départ au mois de juillet 2010 je reçois une lettre me signifiant de payer un rappel de charge de 400 euros.
Bien entendu surprise moi et plusieurs étudiants allons demander des comptes. La secrétaire de la residence nous répond que cela est du à l augmentation des factures d' eau et d' électricité car certains logements contienne 5 voir 10 étudiants.

Nous avons demandé un détail de charge qui ne nous à jamais était reçu.
De plus certain étudiant ayant quitté le logement très peu de temps avant moi comme ma colocatrice qui est parti au mois de mai ne s est pas vu demander le paiement du rappel de charge alors qu elle est restée dans la residence 4 ans.

Le crous a t il le droit de nous demander un rappel de charge sans nous donner aucun justificatifs? Devait t il nous prévenir lorsque les factures d' eau ou d' électricité ?

Les locataires sont t il responsable de l occupation abusive des chambres alors que dans le contrat le crous mentionne que le logement ne doit être occuper que par un seul étudiant surtout que le crous était au courant de la sur occupation ?

Est t il normal qu il demande la régularisation de charge a certain étudiant et par à d' autre parti avant l envoi des courriers de rappel.

Merci d' avance pour vos réponses.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
7 janv. 2011 à 12:00
Ils vont vous mettre la pression, n'en tenez pas compte ils ne sont pas dans leur droit, vous oui.
Vous envoyez au bailleur légal (celui qui apparait sur le bail) un courrier reco A/R de mise en demeure de vous faire parvenir les décomptes de charges justifiant le rappel demandé sous huitaine.

Et oui, si le décompte fait apparaitre que le montant demandé comprend la conso d'autres logements, vous pouvez contester.
1
D' accord je vais de suite leur adresser cette mise en demeure. Mais dans votre réponse une question me viens.

Les charges locatives prenne en compte les dépenses locataires par locataires ou tous l immeubles doit payer pareil. Parce que dans notre residence nous devons nous aquitter tous de la meme sommes.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
7 janv. 2011 à 12:08
Tout dépend du mode de répartition des charges : cette question est à inclure dans votre courrier.
1
D' accord merci de votre réponse
0
7 janv. 2011 à 11:48
Bonjour,

Les justificatifs vous sont dus : exigez les, ne payez rien tant que vous ne les avez pas eu.
Ils doivent faire apparaitre le décompte de charges par poste et le mode de répartition. Vous verrez alors si vous payez bien pour votre consommation ou celle des autres aussi...
0
D'accord c'est ce que j'ai fait mais je viens de recevoir un coup de téléphone du service contentieux du crous ce qui m'a un peu alarmé. Je lui ai demander les justificatifs elle m'a dit qu'elle ne s'occupe pas de cela.
Si sur ces justificatifs je constate que l'augmentation des charges n'est pas lié à ma consommation personnelle mais juste à certain locataire peut -t-on contester ?

en tout cas merci de votre réponse
0