Probléme avec ancien locataire

biscotte7184 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 7 janv. 2011 à 10:35
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 janv. 2011 à 12:18
Bonjour,
Je suis propriétaire ma locataire est partie en respectant le préavis, il se trouve que nous n'avions pas fait d'etat des lieux d'entrée en commun accord car c'etait une amie elle connaissait la maison et a assister aux travaux de rénovation, nous avions tout refais propre avant son arrivée. Lorsqu'elle est partie je lui ai fais constaté qu'il y avait des soucis à plusieurs endroits dans la maison, mais elle ne veut pas l'admettre en me disant que de toute façon il h'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, je dois lui rendre la caution dans le délai légal des deux mois, mais comment faire pour les dégats ? En plus elle veut une attestation comme quoi tout est en ordre !!merci pour vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 janv. 2011 à 10:53
Bonjour,

Elle a tout faux...

Légalement : pas d'edl d'entrée = logement pris en bon état !
Donc toute dégradation constatée dans l'edl de sortie qui doit être réparée est à sa charge.
Si elle refuse de signer l'edl de sortie, vous n'aurez d'autre choix que de le faire par huissier, à frais partagés bien entendu puisque la locataire refuse l'edl amiable.
3
biscotte7184 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
18 janv. 2011 à 12:14
Bonjour Barbie TM,

Donc même en n'ayant pas fait d'etat de lieux d'entrée je peux lui faire signer un etat des lieux de sortie ? Je dois lui rendre la caution d'ici un mois donc je lui fais signer l'etat des lieux de sortie à ce moment là ( elle a déjà quittée le logement ) est ce qu'entre temps si je fais venir une entreprise pour un devis de ce qu'il y a à refaire, puis je faire faire les travaux et faire facturer à son nom ? dans ce cas je lui rends sa caution compléte.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 janv. 2011 à 12:18
A t'elle restitué les clés...?
Si oui, vous ne pouvez plus faire d'edl de sortie...

Si non : vous prenez rv avec elle pour faire un edl amiable, que vous lui ferez signé, et sur lequel vous noterez en détail toutes les dégradations.
1