Ing direct attention

dégouté - Modifié par dégouté le 6/01/2011 à 18:33
misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 26 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,
j'ai ouvert un compte chez ing direct il y a peu. Il faut signaler que leur offre m'interessait beaucoup car j'en avais marre de payer des cotisations et des frais pour profiter de Mon Argent. En bref j'étais heureux de me lancer enfin. L'ouverture du compte s'est déroulée sans trop de problèmes si ce n'est que c'est un peu long avant de tout recevoir et de pouvoir s'en servir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Là ou il y a problème c'est que je leur ai envoyé plusieurs chèques (les délais d'encaissement sont vraiment long mais bon.....) et je me suis rendu compte qu'un des chèque n'avait pas été crédité du bon montant. Je les ai appelé. Tout d'abord on m'a dit que ce n'était pas possible, ensuite en insistant on m'a dit qu'il y avait surement une erreur entre le montant en lettre et en chiffre et puis finalement après avoir retrouvé le chèque et vu que tout était correct ils ont reconnu que c'était une erreur de leur part mais que ça pouvait arriver car les chèques sont scannés et à priori pas controlés .... c'est la machine.... c'est la première fois que je vois un truc pareil. Il m'ont certifié qu'ils allaient me créditer le bon montant. L'erreur sur le chèque était très importante et ce n'était pas un problème de virgule. Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ? Que ce serait-il passé si je n'avais rien vu ou rien dit ? J'ai maintenant peur pour les virements, les dépots, les retraits et toutes les opérations sur ce compte. Doit-on toujours tout controler. Puis je demander des comptes à la banque?. Quoi qu'il en soit je suis dégouté et j'espère vraiment que ceci ne reflète pas le serieux de cette banque en qui je mettais toute ma confiance. En souhaitant que ce malheureux incident ne se reproduise plus.... et que ma confiance revienne.

3 réponses

misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 32
14 janv. 2011 à 21:25
Certes les banques avec pignon sur rue sont plus cheres mais au moins vous avez quelqu'un en face. Pour les cheques c'est possible, la machine lit mal les chiffres.

Dans une banque classique vous auriez pu au guichet consultez la copie du cheque et fe dans des delais tres courts.
De plus vous seriez recrediter en quelques heures.

Le probleme peut se reproduire, c'est frequent si le scanner est sale par exemple.
1
J'ai ouvert un compte de dépôt chez eux ... mais apparemment il n'y avait pas assez de mouvements et la carte ne devenait pas rentable pour eux ... Résultat : Lettre de rupture de contrat
ING A fuir
0
misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 32
26 janv. 2011 à 22:53
Oui c'est vrai qu'ils choisissent.
Bon courage dans vos demarche
0