Placement financier

leeloo - 3 janv. 2011 à 16:30
Rde92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 17:49
Bonjour,
je viens de recevoir une donation et je souhaite placer cet argent mais j'y connais rien...
J'ai 27ans, célibataire, sans enfant et en bonne santé. J'ai un CDI et ne souhaite pas acheter de bien immobilier dans l'immédiat. J'ai entre 50 000€ et 60 000€ à placer. On m'a dit que les comptes à termes n'étaient pas terribles et qu'il valait mieux souscrire une assurance-vie. Je serais aussi intéressée par des placements une peu plus risqués mais je le répète j'y connais rien.
Merci de bien vouloir m'aider.

Leeloo

1 réponse

Rde92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
Modifié par lbigaret le 9/01/2011 à 19:25
Bonjour leeloo

Les comptes à terme et les assurances-vie répondent à 2 problématiques différentes : le premier dispositif, comme son nom l'indique, est utile si vous souhaitez placer votre somme d'argent pour une durée relativement courte (5 ans max) dans un but précis (par exemple en vue d'un événement particulier : remboursement d'un prêt à une échéance donnée, projet d'investissement défini dans un futur proche). Autrement, il est effectivement plus intéressant de placer votre argent sur un support type assurance-vie. En effet, une assurance-vie n'est qu'une simple enveloppe fiscale dans laquelle vous pouvez choisir le type de fonds sur lesquels vous voulez investir : fonds monétaires au risque quasiment nul, obligations, actions, produits structurés et même de l'immobilier. c'est donc vous qui choisissez quel niveau de risque vous souhaitez prendre lorsque vous contractez une assurance-vie.
Vous savez surement que tous les organismes bancaires ou d'assurances propose des assurances-vie mais très peu (voire aucun) ne vous proposera de constituer votre assurance-vie en détails avec vous en fonction de vos attentes précises, de vos sensibilités en matière de risque, d'éthique, etc. Pour vous assurer d'avoir l'assurance-vie la plus performante selon vos objectifs, il est préférable de vous tourner vers des organismes indépendants, qui ne vous proposeront pas uniquement les assurances-vie de la banque X ou Y mais celles qui sont les plus efficaces et qui vous proposent la plus grande richesse au niveau du choix des fonds.
Si vous souhaitez plus de détails ou d'informations, ou de conseils, n'hésitez pas à me contacter directement
1