Aménagement d'une dépendance

Delphine - 6 janv. 2011 à 15:11
 jukilo - 22 mai 2011 à 14:15
Bonjour,
Voilà, nous avons 1 dépendance assez grande attenante à notre maison d'habitation, nous avons été obligé de refaire les gros oeuvres car tout menaçait de s'écrouler, toiture(même tuiles) plancher(du grenier), et changement des fenetres, nous voudrions la rendre habitable, quelles démarches dois-je faire, à noter que seule notre maison est habitable , le reste est indiqué comme dépendances (sans aucun plan), qui dois-je contacter, quelles sont les démarches?

Nous voulons par la suite mettre en vente.

Merci d'avance

Delphine

3 réponses

La mairie de chez nous n'en savent rien, et oui la cambrousse par chez nous c terrible!

Faut il faire venir un expert géomètre pour que figure ces pièces sur le plan?
Je ne pense pas qu'il y ait de déclaration de travaux vu qu'il n'y a aucun changement extérieur.
Qui pourrait nous aider un ti peu ??

Merci
1
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 janv. 2011 à 23:53
Bonsoir

Si votre mairie ne peut vous aider, essayer avec la DDE (équipement) .

Quant aux impôts, si les travaux nécessitent un permis ou une déclaration de travaux, ils seront mis au courant et vous demanderont alors de déclarer ces modifs. La mairie (ou toute autre personne) peut aussi les prévenir que la maison a fait l'objet de travaux ...

Ils peuvent vous demander de faire le descriptif des bâtiments à chaque fin d'année si les travaux doivent durer plusieurs années, l'important pour les impôts locaux étant la situation au 1er janvier de l'année mais ça dépend de votre centre des impôts, des infos qu'ils ont et de tout ce que vous leur direz ...
0