Aménagement d'une dépendance

Signaler
-
 jukilo -
Bonjour,
Voilà, nous avons 1 dépendance assez grande attenante à notre maison d'habitation, nous avons été obligé de refaire les gros oeuvres car tout menaçait de s'écrouler, toiture(même tuiles) plancher(du grenier), et changement des fenetres, nous voudrions la rendre habitable, quelles démarches dois-je faire, à noter que seule notre maison est habitable , le reste est indiqué comme dépendances (sans aucun plan), qui dois-je contacter, quelles sont les démarches?

Nous voulons par la suite mettre en vente.

Merci d'avance

Delphine

3 réponses

La mairie de chez nous n'en savent rien, et oui la cambrousse par chez nous c terrible!

Faut il faire venir un expert géomètre pour que figure ces pièces sur le plan?
Je ne pense pas qu'il y ait de déclaration de travaux vu qu'il n'y a aucun changement extérieur.
Qui pourrait nous aider un ti peu ??

Merci
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
641
Bonsoir

Si votre mairie ne peut vous aider, essayer avec la DDE (équipement) .

Quant aux impôts, si les travaux nécessitent un permis ou une déclaration de travaux, ils seront mis au courant et vous demanderont alors de déclarer ces modifs. La mairie (ou toute autre personne) peut aussi les prévenir que la maison a fait l'objet de travaux ...

Ils peuvent vous demander de faire le descriptif des bâtiments à chaque fin d'année si les travaux doivent durer plusieurs années, l'important pour les impôts locaux étant la situation au 1er janvier de l'année mais ça dépend de votre centre des impôts, des infos qu'ils ont et de tout ce que vous leur direz ...
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
641
Bonsoir

Allez voir votre mairie, on vous expliquera alors les formalités à accomplir (déclaration de travaux, formulaire à envoyer aux impôts, etc.)

Avec tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Si je puis me permettre, je voudrais bien suivre votre projet car nous avons exactement le même chez nous...
Nous avons acheté une maison avec dépendances et aimerions bien les rendre habitable. Par contre, j'ai un peu peur que les impôts ne nous assomment derrière!
Une des dépendances avait déjà été aménagée (plus ou moins) par les anciens proprio, ils avaient fait l'isolation des murs et créé une sbd avec wc (mais n'avaient pas relié l'alimentation eau). C'était la chambre du mari lors de leur divorce, mais ils avaient aussi acheté un escalier pour aménager le grenier-ci en chambre d'amis, et laissé le dessous en salon-cuisine d'été.
Par contre, je crois bien qu'ils n'avaient rien déclarer...
Quelqu'un sait si les impôts peuvent faire une évaluation du futur impôt après aménagement?
Moi aussi, je sis dans le meme cas que vous. Pourriez vous me donner des info
Merci
Dossier à la une