Location charges comprises

gruna 07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 6 janv. 2011 à 07:07
gruna 07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 6 janv. 2011 à 08:48
Bonjour,

Papa veut loué un appartement au dessous du sien.
Il n'a qu'un compteur d'eau et qu'un compteur d'électricité. Pouvez vous me dire de quelle façon il doit procéder pour les charges afférentes au loyer

Pouvons nous faire un forfait pour ces charges, eau électricité et chauffage ?Quelles sont les proportions à prévoir, sachant qu'il est seul à l'étage du dessus, et que dessous il y aura 2 personnes
Merci de me répondre

1 réponse

BONJOUR : si vous faites un forfait fixe, ils ne vont pas se priver, et avec l'électricité, ça peut lui coûter très cher.

Qu'y a-t-il comme chauffage dans ce logement ???

Si les installations sont faciles à séparer, mieux vaudrait qu'il voie un électricien pour voir la possibilité d'avoir un compteur électrique pour ce logement et pour vérifier que l'installation soit en sécurité.

Pour l'eau, il faudrait voir s'il est possible d'installer un compteur divisionnaire pour l'eau de la ville, et éventuellement pour l'eau chaude dans le cas où l'eau chaude est fournie par une chaudière pour les deux logements.

S'il n'y a pas la notion : "plus je consomme, plus je paie" attendez vous à des surprises, sauf de tomber sur une perle rare, ou un écolo.

Si le logement est équipé d'une baignoire, il risque d'y avoir une plus grosse conso...

Donc c'est très difficile de donner un chiffre pour les charges, mais dans ces conditions, ça craint.
-1
gruna 07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
6 janv. 2011 à 08:48
Merci Paulin,
en fait il y a un chauffage central au gaz, et une douche
c'est bien mon avis, et merci pour votre réponse
0