Surendettement

enzo - 5 janv. 2011 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 09:49
Bonjour à tous et merci de votre aide
Suite a addiction maladive aux jeux je me retrouve au bout de 4 ans avec plus de 164000 euro de credits plus de 13000 euro de dettes personnelles et un arriéré locatif de 14000 euro ,je suis marie 2enfants de 7 et 4 ans un salaire de 2300 euro.j avais depose un dossier de surendettement en septembre 2008 il a ete juge recevable par la banque de france mais un creancier a fait opposition et je suis convoque en fevrier devant le tribunal.
Je ne sais pas du tout comment ca va se passer pourriez vous s il vous plait m aider avec vos témognages merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:49
si j'en crois les dires que j'ai eu.
La partie "amiable" du dossier a été acceptée par la bdf, mais un créancier s'y est refusé.
La partie "amiable" va etre close par votre conseiller bdf et maintenant, c'est donc le juge qui va prendre cela en main.
en amiable, votre conseiller propose un plan de redressement avec de petites mensualités, les créanciers ne sont pas tenus de les acceptés (mensualités trop faibles à leur gout, plan trop long ....)
Maintenant, c'est donc le juge qui va étudier votre dossier et il va imposer aux créanciers le plan qu'il aura décidé. Parfois, plus avantageux, parfois non.
Normalement, vos créanciers doivent expliqués leur refus, le juge montera son plan par rapport aux arguments de chacun.
Si il considère que le motif du refus des créanciers est injustifié, il peut (et j'insiste bien sur peut) élaborer un plan plus avantageux pour vous.

dans tous les cas, c'est le juge qui aura le dernier mot.

Est ce que vous vous faites aider pour votre addiction? le juge pourrait demander à ce que vous le soyez....
0