Bonjour,
Quelqu'un prend plaisir à fabuler et m'accuser de choses que je n'ai pas fait, auprès de qui veut l'entendre. Par exemple, cette personne m'accuse auprès du tout venant que je l'ai insulté, calomnié alors que c'est affabulation.
Je suis dans un petit patelin et j'ai peur que tout ce déballage gratuit d'affabulation, de calomnie, de diffamation finisse par me porter préjudice. Puis je porter plainte pour diffamation ou calomnie contre cette personne? Ai je un recours devant la loi pour que cela cesse?
la plainte pour diffamation n est pas systématiquement prise en compte sauf en cas de grave préjudice
vous pouvez cependant saisir directement le procureur de la république en lui expliquant dans une lettre manuscrite votre probléme mais pour les poursuites c est autre chose
vous seres entendu par la gendarmerie et l'autre partie aussi
moi je porte plainte pour diflamation et aussi pour fausse preuve . pour préjudise moral.moi ma collègue fait ça et bien je l'ai envoyé voir mon chef et elle sait fait engueler.moi je pensse qu'il faut réagir sinon cette personne continue ,alors que c'est faux dite lui que vous la conaissez plus et parler lui plus.SINON VOYER LA POLICE
CETTE PERSONNE QUI VOUS FAIT ça ,il faut porter plainte pour diflamation et aussi préjudice moral.allez au comisariat et vous leurs dites que la personne vous fait de grave accusation sur des coneries dites par les autres personnes sans preuve et que vous voulez porter une grosse plainte.