Separation compliquée (urgent)

ezekiel - 5 janv. 2011 à 17:46
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 janv. 2011 à 17:52
Bonjour,
j'ai acheté un appartement il y a environ un an et demi avec mon ex conjointe avec un prêt à 0%. Suite à notre séparation, je cherche à racheter sa part pour conserver l'appartement, non pas seul (taux d'endettement trop élevé), mais avec une tiers personne (procédure peu courante donc compliquée parait-il). Le temps que le dossier se mette en place, je continue de payer ma part du prêt, par contre elle a vraisemblablement plus de difficultés à payer la sienne ce qui entraine des découverts fréquents qui ont pour effet de ralentir la procédure. De plus, j'ai appris récemment qu'elle avait fait appel à un avocat pour étudier le dossier. Ma question est donc la suivante: A quoi doit-je m'attendre de sa part et que dois-je faire pour me sortir de cette situation en limitant au maximum les dégâts? Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue! merci d'avance!

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
5 janv. 2011 à 17:52
Bonsoir,

Elle va surement demander à sortir de l'indivision et faire évaluer sa part dans l'indivision, après déduction de l'emprunt à rembourser.

Mieux vaut un accord à l'amiable qu'une vente forcée par une décision judiciaire qui sera couteuse.
Faites lui une proposition de rachat de sa part.

Cordialement
1