Fuite... Proprio fait le mort...

nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par nat_1979 le 4/01/2011 à 19:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 janv. 2011 à 20:52
Bonjour,

Alors voici le problème:

Je suis locataire d'un studio non meublé depuis 3 ans (qui habite à une rue de chez moi!)
J'ai eu un problème de dégâts des eaux: la voisine du dessus a eu un souci de machine à laver et de canalisation entre nos deux apparts mais comme elle n'a pas eu de dégâts, le type du syndic a réglé le problème. Une semaine plus tard, j'ai une fissure de 5 cm sur mon plafond et de l'eau qui s'écoule pendant quelques jours mais trois fois rien.
J'en avise mon proprio, il vient fait 15 photos du sinistre ridicule (un coup de peinture suffirait), trouve que son meuble suédois à 30€ (il m'a fourni la facture) est légèrement décollé et me demande de faire un constat amiable avec les locataires du dessus, ce que je fais même s'ils hallucinent, et on indique bien qu'ils n'ont pas eu de dégâts et que la fuite a été réparée à la charge du syndic.
J'envoie tout à mon assurance. Un mois plus tard, j'appelle mon assurance. La femme, morte de rire, me dit qu'ils ne peuvent pas prendre les dégâts en charge compte-tenu de leur nature, et que mon proprio peut faire un book de photos s'il veut, il doit voir ça avec l'assurance de la copro, en gros c'est pas à moi de payer.
Je lui dis qu'il m'a gentiment menacé de se faire rembourser les réparations sur mon dépot de garantie si je fais rien.
Depuis, je lui ai transmis la lettre envoyée par l'assurance, je lui ai envoyé un mail pour lui demander ce que je devais faire. Il ne répond plus.
Que feriez-vous à ma place?
Merci de vos réponses!

Nathalie

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
4 janv. 2011 à 20:52
Sur le fonds votre bailleur a raison. Vous avez une dégradation qui vous sera imputée lors de l'EDL de sortie. Donc à vous de jouer pour réparer et à faire jouer votre assurance habitation. C'est éventuellement à elle de se retourner sur l'assurance du voisin du dessus ou bien sur l'assurance de la copropriété.
0