Une plainte contre EDF peut elle aboutir
virgo
-
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un arrété préfectorale d insalubrité rémédiable ... sur la maison que je loue depuis 1997 !! et EDF n a jamais tenu compte de cet état de fait ...alors que c est dénoncé dans l arrété !!! probléme electrique ... !!!!! mon compteur c est emballé depuis mai 2008 alors que l arrété date de novembre 2007 ... depuis je n arrive pas à régler des sommes qui s empillent inéxorablement ... !! pour arriver deux ans plus tard..... enfin presque trois !!! à 9700 e et des brouettes environ !!!! j ai beau essayé de faire des demandes de fsl ... qui ne sont jamais accepter....!!! comme je ne sais plus quoi faire ...!!!?? je vit seule avec mes 4 enfants sans ressources !!! je me demandait si portait plainte serai une bonne idée qui aurai, une chance d aboutir !!! pour imputer cette sommes à mon propriétaire qui lui se moquent de tout ... il est anglais et trader en plus .... !!!! je ne peux régler cette sommes ...
j ai un arrété préfectorale d insalubrité rémédiable ... sur la maison que je loue depuis 1997 !! et EDF n a jamais tenu compte de cet état de fait ...alors que c est dénoncé dans l arrété !!! probléme electrique ... !!!!! mon compteur c est emballé depuis mai 2008 alors que l arrété date de novembre 2007 ... depuis je n arrive pas à régler des sommes qui s empillent inéxorablement ... !! pour arriver deux ans plus tard..... enfin presque trois !!! à 9700 e et des brouettes environ !!!! j ai beau essayé de faire des demandes de fsl ... qui ne sont jamais accepter....!!! comme je ne sais plus quoi faire ...!!!?? je vit seule avec mes 4 enfants sans ressources !!! je me demandait si portait plainte serai une bonne idée qui aurai, une chance d aboutir !!! pour imputer cette sommes à mon propriétaire qui lui se moquent de tout ... il est anglais et trader en plus .... !!!! je ne peux régler cette sommes ...
A voir également:
- Porter plainte edf
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
8 réponses
pas formidable avec vous !!!!! dormez ... vous n intéréssé personne !!! que votre nombril sans doute c est mieux que rien !!! en plus vous ne comprenez rien !! misére .....
vil
Je pense que là c'est vous qui ne comprenez rien... Vous en voulez à EDF alors qu'il n'y sont pour rien!!! De plus vous dites 9700€ ! Je pense que EDF aurait coupé depuis longtemps , vous dites aussi que votre logement est insalubre donc ERDF aurait du couper pour remise au norme....
Bonsoir,
Je travail pour ERDF. Notre responsabilité de distribeur est d'assurer la qualité de fourniture et la sécurité.
Or, tout ce qui se passe après compteur n'est pas sous notre autorité. Dans le meilleurs des cas, si nous avons connaissance d'un problème de sécurité après compteur, nous coupons le courant.
J'ai peur qu'en attaquant EDF, votre situation soit pire qu'avant...
Je travail pour ERDF. Notre responsabilité de distribeur est d'assurer la qualité de fourniture et la sécurité.
Or, tout ce qui se passe après compteur n'est pas sous notre autorité. Dans le meilleurs des cas, si nous avons connaissance d'un problème de sécurité après compteur, nous coupons le courant.
J'ai peur qu'en attaquant EDF, votre situation soit pire qu'avant...
bonsoir .. franchement votre réaction est digne de l égoisme ... ambiant ! vous n avez rien compris à mon souci ... passez votre chemin et continu dans votre globe jusqu au jour ou vous aurez besoin aussi et la vous verrez ???? la réalitée saute au nvisage comme avec vous ....n oubliez pas que chez EDF tout est basé sur des estimations pas si reconnue que çaaaaaa !!
Je comprends votre situation et ma réponse n'est pas égoïste mais réaliste. Même si votre chemin est difficile, je tenais à vous dire que d'attaquer EDF est une voie sans issue. Vous n'avez probablement pas besoin de cela en ce moment.
Désolé pour mon manque de tact et je ne vous tiens pas rigueur de votre coup de gueule.
Désolé pour mon manque de tact et je ne vous tiens pas rigueur de votre coup de gueule.
ok.... merci sans rancune mais tout de méme je pense que la justice peut etre une solution !!! à savoir contre qui !!! mon proprio ou edf ??? j ai gagné fin aout.... contre mon propriétaire déjà !! méme mon avocat n y croyait pas .... !!!!!! donc il faut réfléchir .. je trouve les gens trés vite défaitistes !!!! ou fatalistes ....
personne n est infaillible ... vous savez ça n existe pas ....... c est une légende ! seulement je voudrai évitait la coupure pou mes enfants ....
personne n est infaillible ... vous savez ça n existe pas ....... c est une légende ! seulement je voudrai évitait la coupure pou mes enfants ....
Bonjour,
Si vous consommez beaucoup d'électricité parce que votre logement est insalubre ou mal isolé, ou avec des chauffages mal adaptés, EDF n'y est pour rien.
EDF ne s'occupe que de vous fournir de l'électricité : tout ce qui se passe après le disjoncteur n'est pas de leur responsabilité (ni de celle d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution).
Porteriez-vous plainte contre votre compagnie des eaux parce qu'il y a une fuite dans vos toilettes ?
Si vous consommez beaucoup d'électricité parce que votre logement est insalubre ou mal isolé, ou avec des chauffages mal adaptés, EDF n'y est pour rien.
EDF ne s'occupe que de vous fournir de l'électricité : tout ce qui se passe après le disjoncteur n'est pas de leur responsabilité (ni de celle d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution).
Porteriez-vous plainte contre votre compagnie des eaux parce qu'il y a une fuite dans vos toilettes ?
Bonjour..
Effectivement EDF n'y est pour rien... Pour la remise en conformité des lieux prends avis auprès de l'ADIL:
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Il y a aussi d'autres Assos (Consommateurs, locataires..), ta Mairie... Seule tu n'arriveras à rien! Et pas d'action contre EDF cela se retournerait contre toi ..
Bonne chance..
Effectivement EDF n'y est pour rien... Pour la remise en conformité des lieux prends avis auprès de l'ADIL:
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Il y a aussi d'autres Assos (Consommateurs, locataires..), ta Mairie... Seule tu n'arriveras à rien! Et pas d'action contre EDF cela se retournerait contre toi ..
Bonne chance..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
L'arrêté d'insalubrité vous permet :
- De ne plus payer vos loyers.
- De demander à votre bailleur un relogement en attendant les travaux.
- De partir sans préavis quand vous le voulez...
En 3 ans, vous auriez eu le temps de trouver un autre logement. Avez vous cherché ? Avez vous demandé à votre proprio de vous reloger ? Où en sont les travaux ?
S'il est prouvé que c'est l'insalubrité de l'installation électrique qui provoque des factures faramineuse, vous en demandez le remboursement à votre bailleur, en vous basant sur une estimation (d'edf par exemple) de ce que devrait être votre conso "normale".
L'arrêté d'insalubrité vous permet :
- De ne plus payer vos loyers.
- De demander à votre bailleur un relogement en attendant les travaux.
- De partir sans préavis quand vous le voulez...
En 3 ans, vous auriez eu le temps de trouver un autre logement. Avez vous cherché ? Avez vous demandé à votre proprio de vous reloger ? Où en sont les travaux ?
S'il est prouvé que c'est l'insalubrité de l'installation électrique qui provoque des factures faramineuse, vous en demandez le remboursement à votre bailleur, en vous basant sur une estimation (d'edf par exemple) de ce que devrait être votre conso "normale".
En demenegent en 2009 j'appele edf pour faire resiliation de mon ancien appart et pour ouvrir un nouvelle ligne je donne mon compteur alors ils me propose la formule a 75 euros ils me dit que ils me envoyer tous les papier est voila. pendants 6 mois j ai pas recu de prélevements et quand j ai rappeler en avril on me reponds que c est te un oublie et que rien me sera reclamer alors en avril 2010 je reouvre une linge je commence mes prélevemement tranquille est en mai 2011 j apele pour savoir pourquoi j ai pas recu de facture en ma annonce que je doit 1500EUROS alors je essayer de avoir des explication et on me dit tous simplement que ce ma connsomation electrique.on esistants avec madame la resonsable des reclamation elle m annonce que dans leur ficher je ne te pas declare en 2009 alors tous simplement la personne que a fait mon ouverture de mon contrat en 2009 na pas valider mon dossier et maintenent je doit payer les pot casse de quel quin qui n assure pas son boulot.je suit sur les nerv.c est des voleur.je doit jutifier mes appel 2009.me deplasser et toujour j ai les meme reponse.
bjr oui ne vous inquitez pas j ai mis deux à déclencher cette procédure !!! donc j en connais tout les contours !!!! mais rien de tout cla n aété fait ... !! hélas ... on a à faire à un proprio extrément négligent et " j en foutiste " !!!!sinon aimable trés courtois et gentil à l anglaise quoi .... !!!
bien sur que j ai cherché un autre logement ... mais vous connaissez un bailleur qui va louer à une mère seule avec 4 jeunes enfants !!! sans ressources... je susi artiste portraitiste de profession mais c est " tout " et j élève mes enfants seule !!! donc je ne peut pas etre " au champs et à la ville " !!! comme on dit ..... les logements sociales c est la queue " lele " pour au moins 3 ou 4 ans ... et partout ....!!!!! je ne suis pas nait de la " dernière pluie " ... je connais trés bien mes droits !!! et c est pour ça que j en sui arriver la ... puisque j ai gagné mon procés contre mon proprio ... mais mon seul problème réside dans cette fichu surconsommation électrique !!!!! et depuis cette fin d année ....ça démarre avec véolia .... car c est trop difficil de s adresser à mon proprio pyuisqu il est anglais .....!! alors on tape sur le locataire mais je me défendrait " bec et ongle "
je ne vais pas le lacher .... en pluds j ai un droit de préamption !! que peut etre j userai .... c est une belle maison dans laquelle ( si retaper correctement !!! on peut faire deux ou trois logements ... avec beaucoup de terrains arborés !!! j ai de lambition ... et je ne peut peindre qu à la campagne ... pas question de me retrouvée en HLM avec 4 enfants ...
pour ce qui est de la demande de remboursement ... si on paye .. oui on peut .. peut etre ???? mais par voit de justice ... surement .. car il m mint et mint fois dit que ce n était pas " son problème !!" quand on a pas payer ... on peut pas etre remboursé ..... c est logique !
merci de votre réponse ...
bien sur que j ai cherché un autre logement ... mais vous connaissez un bailleur qui va louer à une mère seule avec 4 jeunes enfants !!! sans ressources... je susi artiste portraitiste de profession mais c est " tout " et j élève mes enfants seule !!! donc je ne peut pas etre " au champs et à la ville " !!! comme on dit ..... les logements sociales c est la queue " lele " pour au moins 3 ou 4 ans ... et partout ....!!!!! je ne suis pas nait de la " dernière pluie " ... je connais trés bien mes droits !!! et c est pour ça que j en sui arriver la ... puisque j ai gagné mon procés contre mon proprio ... mais mon seul problème réside dans cette fichu surconsommation électrique !!!!! et depuis cette fin d année ....ça démarre avec véolia .... car c est trop difficil de s adresser à mon proprio pyuisqu il est anglais .....!! alors on tape sur le locataire mais je me défendrait " bec et ongle "
je ne vais pas le lacher .... en pluds j ai un droit de préamption !! que peut etre j userai .... c est une belle maison dans laquelle ( si retaper correctement !!! on peut faire deux ou trois logements ... avec beaucoup de terrains arborés !!! j ai de lambition ... et je ne peut peindre qu à la campagne ... pas question de me retrouvée en HLM avec 4 enfants ...
pour ce qui est de la demande de remboursement ... si on paye .. oui on peut .. peut etre ???? mais par voit de justice ... surement .. car il m mint et mint fois dit que ce n était pas " son problème !!" quand on a pas payer ... on peut pas etre remboursé ..... c est logique !
merci de votre réponse ...
pffffffffffffff ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas .. trés cher .... ça n arien à voir avec ce que vous dites !!!!! je connais le montant de ma facture quand meme !!! hein ....... mais justement si ils ne m ont pas encore coupé c est que quelque chose ... n est pas forcément normal de leur coté ..... et il faut que je trouve .... je connais trés bien mes droits et mon dossier ... tres cher ... vous non :: et vous ne faites aucun effort .!!!!.. d autres ... j ai, un vrai dialogue avec ....
C'est juste que cela fait drôle,
quelqu'un qui arrive sur un forum de droit et finance qui veut porter plainte contre EDF parce qu'il y a de grosse consommation à hauteur de 9700€ d'impayé parce que son logement est reconnu insalubre... et qui veut éviter une coupure... alors que comme vous le dite vous même si le logement est insalubre avec des risques électrique, ERDF devrait vous couper l'électricité même en l'absence d'impayé....
quelqu'un qui arrive sur un forum de droit et finance qui veut porter plainte contre EDF parce qu'il y a de grosse consommation à hauteur de 9700€ d'impayé parce que son logement est reconnu insalubre... et qui veut éviter une coupure... alors que comme vous le dite vous même si le logement est insalubre avec des risques électrique, ERDF devrait vous couper l'électricité même en l'absence d'impayé....
ok vous me l avez déjà dit mais moi je ne suis responsable non plus de l état de la maison car je n en suis pas le propriétaire !!! donc je retourne le compliment à edf dans ce cas !! qu ils impute la facture au propriétaire PUISqu il était dans l obligation par arrété de rendre les lieux HABITABLE !!! c est ce que je vais invoquer !!auprés du procureur !
et je pense qu il est difficil de contredire un arrété préfectorale !!!! établit par le prefetb qui " homme de justuice " autant qu un procureur ???
et je pense qu il est difficil de contredire un arrété préfectorale !!!! établit par le prefetb qui " homme de justuice " autant qu un procureur ???