Avance sur succession en cours
lysabelle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
4 janv. 2011 à 11:59
dan - 16 nov. 2015 à 18:33
dan - 16 nov. 2015 à 18:33
Bonjour,
Est-ce qu'un notaire peut refuser une avance sur une succession en cours. Un des héritiers demande des comptes (justifiés) sur des factures et droit de succession ce qui a pour effet de bloquer la succession. le notaire nous a fourni un décompte de nos parts et rencontrant de grandes difficultés financières, j'aurai souhaité bénéficier d'une avance sur ma part. Jusqu'à présent, le notaire s'y refuse. A quel pourcentage d'avance puis-je prétendre si cela est possible ?
merci de vos réponses.
Est-ce qu'un notaire peut refuser une avance sur une succession en cours. Un des héritiers demande des comptes (justifiés) sur des factures et droit de succession ce qui a pour effet de bloquer la succession. le notaire nous a fourni un décompte de nos parts et rencontrant de grandes difficultés financières, j'aurai souhaité bénéficier d'une avance sur ma part. Jusqu'à présent, le notaire s'y refuse. A quel pourcentage d'avance puis-je prétendre si cela est possible ?
merci de vos réponses.
A voir également:
- Demander au notaire une avance sur succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- En cours france - Forum compte bancaire
- Remboursement du carte achat cb en Cour de france - Forum carte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
4 janv. 2011 à 12:14
4 janv. 2011 à 12:14
Il est nécessaire d'attendre la clôture des opérations de liquidation d'une succession avant de procéder à la répartition du solde entre les ayants droit.
4 janv. 2011 à 18:56
16 nov. 2015 à 18:33