Achat voiture probleme de nom+ adresse!!

Résolu
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - Modifié par tatoo44 le 3/01/2011 à 17:52
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 3 janv. 2011 à 18:04
Bonjour,
je viens d'aller voir une voiture aujourd'hui et je l'ai regarder niquel super conduite bref.
j'ai demandé donc à la personne de me donné son nom et prenom pour pouvoir effectué un cheque de banque qui se fait sous 48h plus l'envoye par mail de sa carte grise. nous avons été la voir a la roche/yon.

et sur la carte grise il y a plusieur choses qui m'interpelle :
- le nom de la carte gris n'est pas au même nom que le nom que je dois faire mettre sur le cheque de banque ( c'est un homme donc pas de nom de jeune fille ) mais c'est le même prenom.
- l'adresse est de poitier sur la carte grise alors que la personne habite sur la roche ...
- la personne nous a dit que sa femme et lui prenait la même voiture depuis un moment et qu'il l'a vendais parce qu'il ne s'en servais plus mais la date du certificat est du 14/10/2010

sincerement je trouve bizarre que la carte grise n'est que 2 mois ne soit pas a la même adresse et pas au même nom surtout! je trouve sa vraiment bizarre...

4 réponses

JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 20:18
Bonjour,

En admettant même que ce soit bien leur voiture (ce qui n'est pas le cas légalement : ni le bon nom, ni la bonne adresse), une fois achetée, le propriétaire légal pourrait très bien vous la réclamer.

Ca sent l'arnaque à plein nez surtout si le "propriétaire" tente de vous faire croire qu'il l'a depuis quelques temps alors qu'il l'a depuis peu.

J'aurais surtout tendance à croire qu'il l'a achetée il y a 2 mois et qu'il n'a jamais fait le changement de carte grise.

Perso, je m'abstiendrais, je téléphonerais même à la Gendarmerie de son lieu de domicile afin qu'ils fassent une recherche de proprio (qu'ils ne vous communiqueront pas mais ils pourront au moins vous dire si c'est clean ou non).

Il y a peut être un vis caché sur ce véhicule ? Avez-vous essayé de trouver, dans l'annuaire, le proprio indiqué sur la carte grise ?
0
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
2 janv. 2011 à 20:33
oui justement j'ai essayé sur les pages blanches internet mais que sa soit a poitier ou la roche aucun n'y est... j'ai regardé avec la carte grise le certificat de non gage elle n'est pas gagé mais sa reste quand même bizarre je pense qu'il y a trop de choses qui ne colle pas .... vous pensez qu'en allant a la gendarmerie pres de chez moi je pourrais obtenir une reponses de leur par ? ou sinon je fais les cheque au nom de la carte grise ?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 20:41
Moi, en tant qu'ex gendarme, je vous conseillerais plutôt d'appeler la Brigade de Gendarmerie du lieu où se trouve la voiture. S'il y a une affaire à élucider, ils seront contents de le faire pour leur notation,. La Brigade de chez vous ne fera peut-être rien. Vous ne saurez jamais si la voiture a été volée, si le changement de carte grise a été fait ou non, mais, en principe le gendarme pourra au moins vous dire si c'est clean ou non.

Moi, je pense surtout à un non changement de carte grise.

Non, ne faites pas le chèque au non figurant sur la carte grise. Il se pourrait qu'il ne veuille pas vendre son auto et pourrait tout compliquer. Demandez aussi des explications à votre vendeur. Je pense qu'il avouera son non-changement de carte grise. Dans ce cas, n'achetez pas la voiture avant ce changement. Ensuite pourquoi la vend-il ? Il n'a pas les moyens financiers de payer la carte grise et l'entretien du véhicule ? Cet entretien serait-il plus conséquent que la normale (vis caché) ? Où en est le contrôle technique ?
0
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
2 janv. 2011 à 20:46
le ct es ok il date du 11/2010 alors que la carte grise date du 10/2010 il la vend car il dit que sa femme ne s'en sert plus depuis un moment !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/164271066.htm?ca=18_s

voici le lien de la voiture
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 20:51
Elle ne s'en sert plus depuis un moment ??? Elle ne s'en est jamais servi, oui. Ou il ne peut l'entretenir, le contrôle technique n'est pas une preuve que le véhicule est OK (problèmes moteurs par ex non contrôlés, ....) ou il y a un défaut.

Maintenant si vous la voulez vraiment, exigez ce changement de carte grise. Moi, perso, j'éviterais.
0
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
2 janv. 2011 à 20:56
bon je pense que je vais eviter aussi en tous les cas merci pour votre reponse !!^^
0
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
2 janv. 2011 à 20:34
ou c'est peut etre une magouille de famille ???
0
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
3 janv. 2011 à 17:51
la gendarmerie a dit qu'il y avait surement quelque chose car la voiture est de 2000 et que les changements de proprio on commencer en 2002 et que pour cette année 2010 la voiture a changer 4 ou 5 fois voir plus de proprietaire elle es passer par grenoble luxembourg marseille .... enfin elle en a fait cette voiture mais nous ne prendrons donc pas le risque de la prendre
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
3 janv. 2011 à 18:04
Rebonjour,

Ouais, elle doit avoir quelque chose. Enfin, maintenant, t'en sais plus.
0