Proprietaire incorrecte

nanou - 30 déc. 2010 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 03:19
Bonjour,
Ma proprietaire ne m'a pas donné mon etat de sortie des lieux datant de deux mois ce qui fait que je paye toujours mon assurance habitation a un logement que je n'habite plus et me dois également les dernières quittances de loyer. Que dois -je faire ? L'ayant appelé au téléphone maintes fois elle me réponds a chaque fois quelle enverra le tout dans les jours qui viennent. Que faire ? porter plainte ? Y a t'il des adresses ou je pourrais éventuellement mieux en savoir merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 30/12/2010 à 22:49
Bonsoir,

Envoyez un courrier recommandé AR exigeant qu'elle vous envoie les quittances (précisez les mois concernés), ainsi que votre double de l'état des lieux (qu'elle n'aurait jamais dû garder) et le dépôt de garantie, le tout sous 8 jours.

"Y a t'il des adresses ou je pourrais éventuellement mieux en savoir "
Oui, bien sûr, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Si elle ne donne pas une suite favorable, vous devrez assigner votre ex-propriétaire au tribunal...

Cordialement :)
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*** Bonne Année 2011 ! ***
2
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 03:19
bonjour : en attendant pour arrêter l'assurance, si vous avez résilié l'abonnement électrique, cela vous fournit une preuve comme quoi vous n'êtes plus locataire, et vous présentez cela à l'assurance, en expliquant que votre propriétaire est du genre négligeant et qu'il traine pour vous remettre les papiers que vous devriez avoir.

Cela devrait marcher.
0