Le pére peut t il me prendre mon bébé?

myléne - 30 déc. 2010 à 18:43
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 31 déc. 2010 à 07:44
Bonjour,
je suis en ménage avec mon conjoint depuis 5ans es noUs sommes conue en 2002sa fait 4ANS de frequentations . nous sommes en ménage puis ont ces pacsés il a acheter sa maison est la mie a son nom je ne suis pas proteger sil lui arrive quelque chose je suis a la rue. j ai 1ANS A OCUPER SA MAISON APRES DEHORT VOILA IL DOIT FAIRE UN TESTAMENT POUR ME PROTEGER EN PLUS JE SUIS
ENCEINTE ; MON BEBE JE PEUT LE METRE A MON NOM LA PAPA PEUT IL LE RECONAITRE A SON NOM APRES POUR DIRE QUE C LUI LE Pére? APRES IL A FAIT SA RECONAISENCE PEUT T'IL ME PRENDRE MON Bébé?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 déc. 2010 à 20:56
Bonsoir,

Vous ne pourrez jamais empêcher votre conjoint de reconnaître son bébé.

Une fois qu'il l'aura reconnu, il exercera ses droits sur son enfant. Il devra pour cela saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour faire valoir ses droits.

Mais en tant que mère, vous avez des droits aussi... la décision concernant la garde appartient au JAF.

Cordialement :)
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
31 déc. 2010 à 07:44
Bonjour,
Dans votre situation, Mylène, vous devez faire une reconnaissance de votre enfant à naître auprès de la mairie de votre domicile afin d'avoir l'autorité parentale pour cet enfant.
Dans le cas contraire et que l'enfant porte le nom de son père, seul le père aura l'autorité parentale.
Cela n'empêche pas le père de faire également une reconnaissance de paternité auprès de la mairie.
Bien cordialement.
0