Le pére peut t il me prendre mon bébé?
myléne
-
30 déc. 2010 à 18:43
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 31 déc. 2010 à 07:44
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 31 déc. 2010 à 07:44
A voir également:
- Le pére peut t il me prendre mon bébé?
- Elle veut garder le bébé mais pas moi ✓ - Forum santé
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut on prendre en photo une voiture mal garée - Forum Immobilier
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Un propriétaire peut il prendre plus que la caution - Forum Immobilier
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
30 déc. 2010 à 20:56
30 déc. 2010 à 20:56
Bonsoir,
Vous ne pourrez jamais empêcher votre conjoint de reconnaître son bébé.
Une fois qu'il l'aura reconnu, il exercera ses droits sur son enfant. Il devra pour cela saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour faire valoir ses droits.
Mais en tant que mère, vous avez des droits aussi... la décision concernant la garde appartient au JAF.
Cordialement :)
Vous ne pourrez jamais empêcher votre conjoint de reconnaître son bébé.
Une fois qu'il l'aura reconnu, il exercera ses droits sur son enfant. Il devra pour cela saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour faire valoir ses droits.
Mais en tant que mère, vous avez des droits aussi... la décision concernant la garde appartient au JAF.
Cordialement :)
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
31 déc. 2010 à 07:44
31 déc. 2010 à 07:44
Bonjour,
Dans votre situation, Mylène, vous devez faire une reconnaissance de votre enfant à naître auprès de la mairie de votre domicile afin d'avoir l'autorité parentale pour cet enfant.
Dans le cas contraire et que l'enfant porte le nom de son père, seul le père aura l'autorité parentale.
Cela n'empêche pas le père de faire également une reconnaissance de paternité auprès de la mairie.
Bien cordialement.
Dans votre situation, Mylène, vous devez faire une reconnaissance de votre enfant à naître auprès de la mairie de votre domicile afin d'avoir l'autorité parentale pour cet enfant.
Dans le cas contraire et que l'enfant porte le nom de son père, seul le père aura l'autorité parentale.
Cela n'empêche pas le père de faire également une reconnaissance de paternité auprès de la mairie.
Bien cordialement.