à la rue avec un bébé...

Lilou - 30 déc. 2010 à 16:21
 patdu49 - 30 déc. 2010 à 18:02
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et un bébé de 16 mois que j'ai eu avec mon ex compagnon avec le quel je vie toujours. Il m'avait laissé un délai d'un mois (jusque fin décembre) pour trouver un logement. Je n'ai jamais travaillé car mon ex était EXTREMENT jaloux, donc je n'ai que 260 euros de chomage(je suis sous dispense) et 86 euros d'allocations familliale, c'est impossible que je loue un domicile. Je suis donc allée au CPAS de ma commune et mon assistante sociale m'as assuré qu'il n'y aurait aucun problèmes, que j'irais dans une maison de "sans abrit" réservé aux femmes.
Ce matin je lui sonne pour avoir des informations, ça fesait bientot 2 semaines que je n'avais pas de nouvelles, et elle me dit : "Ha je suis désolée, votre dossier a été recalé, vous ne pouvez pas y aller, la maison ne convient pas pour votre enfant"
Je ne sais plus dutout quoi faire...
Acheter une tente et camper devant le CPAS de ma commune ?
Obliger mon ex à m'héberger ? (alors que quand je le croise c'est limite si il n'as pas envie de me foutre un marron dans la figure et qu'en plus il ne veux plus subvenir à nos besoins et m'oblige à payer un loyer de 200 euros)
Ps: je n'ai plus de famille et pas d'amis sur qui je peux compter...
Je suis complètement perdue :'(

4 réponses

dans l'urgence, ne pas hésiter en tout les cas a se refugier aux urgences, voir même chez les flics, pour eu moins pas dormir à la rue, si jamais t'es dehors... que pas d'amis ou de famille pour te donner un coup de main, t'heberger.

ça m'etonnerai fortement qu'ils te laissent à la rue avec un enfant.

sinon le 3919, pour les violences conjugales ( appel gratuit même depuis cabine téléphonique, defois une carte bleue permet aussi de telephoner sinon, quand pas de carte telephonique ou de portable)

et le 115 comme numéro à retenir pour les sans abris, eux aussi pourront peut etre te guider.

autrement maman solo un enfant, t'auras droit à 687,48€ de montant atteingnables RSA compris + de l'APL environs 350€ si t'avais ton propre logement.

et tant que considérée SDF, RSA 799,56€ si t'es hotel ou foyer d'urgence etc ..

sinon je me demande t'es tombé sur quoi comme assistante sociale .. pfff ... pas possible de voir ça ...

courage
3