Refus Maif Praxis couvrir Gelures aux doigts

Flo - 29 déc. 2010 à 11:34
 Flo - 29 déc. 2010 à 14:30
Bonjour,
La Maif ne répond pas à mes lettres recommandées et refuse toute indemnisation invoquant le caractère non accidentel: volia le type de courreir que j'ai envoyé
D'une part, je me permets de vous rappeler que dans ses brochures Prévention-MAIF, la MAIF considère les gelures comme un accident.
On retrouve aussi depuis des années les mêmes preuves sur internet ou il est écrit que la MAIF assimile à un accident les événements suivants : le mal des montagnes, les gelures...(annexe 1 Notion d'événement de caractère accidentel page 3/4)....

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 déc. 2010 à 11:37
Bonjour,

Et que dit votre contrat ?

Si votre contrat indique la prise en charge des gelures, alors votre compagnie doit vous indemniser en conséquence.

Cordialement
0
Le contrat Praxix ne précise pas les conditions particulières pour les gelures
Maif refuse de prendre en charge évoquant que l'événement ne revet pas de caractère accidentel et de soudaineté...
merci
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 déc. 2010 à 11:54
"Le contrat Praxix ne précise pas les conditions particulières pour les gelures "
Dans ce cas, vous ne pouvez pas demander une prise en charge pour ce qui concerne les gelures...

Cdt
0
Il n'y a rien de préciser dans le contrat que les dispositions générales, si les gelures sont exclues on peut aussi bien tout exclure !!!
Cordialement
0