Demande de révalutation de pension alimentair

loufran1 - 29 déc. 2010 à 09:59
 loufran1 - 29 déc. 2010 à 13:48
Bonjour Madame,

Nous avons reçu de la parte de la premier femme de mon mari, de un hussier pour le suivre en justice pour réclamé un augmentation de pension alimentaire.
A la moment de divorce, les enfants a eu 7 ans et 14 ans, maintenant 15 ans et 21 ans.
Mon mari a payé pendant 4 ans un pension alimentaire vers son ex et jusqu'a maintenant un pension alimentaire vers son fils de 15 ans à son compte et il verse un pension vers son fils de 21 ans depuis il a pris un studio à son nom et repris des études. Sans parler avec mon mari, elle a inscrit la petit de 15 ans en internat et reclamé la moité de frais, etc. Elle réclame frais pour cinema, transport, argent poche, cantine, tennis, etc. Nous avons décide pour la petit de 15 ans de lui offre un portable d'abondement de 20 euros par mois. Egalement, on verse 20 par mois à son compte pour puisqu'il un peu d'argent.
Nous sommes maries depuis 2003, et avec moi, nous avons deux enfants de basse age, 7 ans et 2 ans. Nous avons egalement des frais, la coute de la vie, cantine, vetements, loyer, voiture, assurance, egalement malheursement, nous avons faite construire un maison et à cause de ca on est surendette, des credits en cours, je suis actuellement en congé parental,, eh fin bref, un augementation,,, est vraiment pas possible, mon mari est militaire et nous sommes obligées de deplaces tout les quatre ans, et n'ai pas toujours possible de prendre les enfants comme prévu un weekend sur deux, meme quands nous etions muté en Martinique, c'est nous qui a les faire venir à notre poche pour les deux mois de vancances deux fois à pas de moindre couté vers elle, que je trouve normale, juste parce il y a un divorce, ce n'est rien à faire avec eux. Je peut continué avec cette histoire, elle a meme laisse la fils de 15 ans tout seule quand elle se baladé en vacances avec son nouvelle ami. Il nous avons dits biensûr aprés l'effet, il defend sa maman.
Je vous demande des conseils madame, parce que nous devons se reprensenté à Poitier début février et nous sommes suite à un mutation à la Réunion, et nous venons de recevoir son lettre ce matin, meme s'elle l'a daté de juillet 2010?????
Cdlt
Louise

PS Excuse mon française je suis anglophone

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 déc. 2010 à 12:13
Bonjour,

"Nous avons reçu de la parte de la premier femme de mon mari, de un hussier pour le suivre en justice pour réclamé un augmentation de pension alimentaire."

En France, c'est une procédure normale. Pour demander une réévaluation à la hausse de la pension alimentaire, l'autre parent doit saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) afin qu'il rende sa décision.

De votre côté, préparez votre défense si vous n'êtes pas d'accord pour augmenter la pension. Prenez un avocat si vous le pouvez, mais il n'est pas obligatoire.

Quoi qu'il en soit, préparez votre passage devant le JAF, vous devrez argumenter pour le convaincre de ne pas augmenter la pension.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide, mais nous sommes à la Réunion, et la réunion avec la JAF est à Poitiers début février,,,,,, comment faire?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 déc. 2010 à 12:54
Je ne sais pas... mais une chose est sûre... si vous ne vous rendez pas à la convocation du JAF le jour où la décision sera rendue, cela pourrait être interprété comme du désintérêt et ça pourrait peser sur la décision du JAF... c'est à vous de décider.

Cordialement :)
0
Merci on essaye de contacter un avocate pour nous répresenter, sinon, j'imagine la situation elle va décrire, mauvaise pére et la reste.
0