Pret bancaire et imitation de signature

nina7272 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 11:20
 NINA7272 - 31 déc. 2010 à 09:13
Bonjour,

Mariée en Algérie en 2004 , pas de contrat de mariage. nous avons vécu en France .
Mon mari a demande le divorce en Algérie en 2008 avec succès;
En 2009 alors que le jugement de divorce n était pas encore transcrit sur les registres français, il a fait un prêt bancaire pour acheter un appartement.

Ma question / est ce qu' il avait besoin de ma signature pour contracter ce prêt bancaire? et si c est le cas comment vérifier s il a imiter ma signature?

4 réponses

Le divorce n'était peut-être pas transcrit, mais la séparation qui précède était déjà certainement entérinée. Votre ex mari a certainement obtenu son prêt seul, sans avoir eu recours à une imitation de votre signature.
0
nina7272 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 11:30
c est la bnp , et par erreur j avais reçu son dossier de prêt ou il y avait un document ou on demande ma signature que j accepte qu il emprunte seul;
0
... Procédure de prudence de la bnp dans ce cas précis. Soit la banque a accepté de prêter sans ce document ou bien il y a eu un faux.
Mais comment feriez-vous pour contester la signature d'un document dont vous n'êtes pas censée connaître l'existence ?
Il est préférable de garder le silence et si, à l'avenir on venait vous demander des comptes quant à ce prêt (si votre ex ne paye plus...), il vous serait toujours possible de dire que vous n'avez donné aucun accord pour cet emprunt. Si on sort le document litigieux, vous contesterez l'avoir signé et une analyse graphologique vous donnera raison.
0
pour vous dire la vérité , mon ex mari m a tellement fait de mal par de fausses accusations , et quand j ai découvert ce document j aurai souhaité avoir la preuve de cette imitation de signature pour prouver que c est lui le méchant et pas moi ; c est très important pour moi pour avoir la paix et vaincre la peur;
c est dans ce sens que j ai posé mes questions ;
0