Peur pour mon enfant
LILOU82
-
27 déc. 2010 à 19:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2010 à 05:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2010 à 05:54
A voir également:
- Peur pour mon enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
27 déc. 2010 à 21:04
27 déc. 2010 à 21:04
Non lilou82 !
Il peut tout à fait reconnaître l'enfant sans votre consentement !
Et une fois qu'il aura reconnu l'enfant, il pourra entreprendre une procédure auprès du JAF pour faire valoir ses droits.
Cordialement :)
Il peut tout à fait reconnaître l'enfant sans votre consentement !
Et une fois qu'il aura reconnu l'enfant, il pourra entreprendre une procédure auprès du JAF pour faire valoir ses droits.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
Modifié par sophiag le 28/12/2010 à 05:50
Modifié par sophiag le 28/12/2010 à 05:50
Bonsoir
A ce jour , il n'a aucun droit sur l'enfant !
Si il ne le reconnait pas , il ne peut pas intenter une action en justice puisqu'il n'a rien qui prouve sa paternité !
Mais assurez vous en mairie qu'il n'est pas deja fait la déclaration????
Cordialement
A ce jour , il n'a aucun droit sur l'enfant !
Si il ne le reconnait pas , il ne peut pas intenter une action en justice puisqu'il n'a rien qui prouve sa paternité !
Mais assurez vous en mairie qu'il n'est pas deja fait la déclaration????
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
27 déc. 2010 à 19:56
27 déc. 2010 à 19:56
Bonsoir,
"a ce jour,il n a pas reconnu l'enfant a t il des droits sur e bébé?"
S'il ne reconnaît pas l'enfant, il n'aura aucun droit sur lui.
"est ce que je peux l'empêcher de reconnaître mon enfant?"
Non, vous ne pourrez jamais l'empêcher de reconnaître son enfant.
Je ne saurai trop vous conseiller de passer devant le JAF pour qu'une décision soit prise dans le respect des droits de chacun. A défaut d'une décision judiciaire, vous ne pouvez pas lui imposer de voir son enfant dans un lieu "neutre".
"a ce jour,il n a pas reconnu l'enfant a t il des droits sur e bébé?"
S'il ne reconnaît pas l'enfant, il n'aura aucun droit sur lui.
"est ce que je peux l'empêcher de reconnaître mon enfant?"
Non, vous ne pourrez jamais l'empêcher de reconnaître son enfant.
Je ne saurai trop vous conseiller de passer devant le JAF pour qu'une décision soit prise dans le respect des droits de chacun. A défaut d'une décision judiciaire, vous ne pouvez pas lui imposer de voir son enfant dans un lieu "neutre".
si je comprends bien sans mon approuvement il peut pas reconnaitre l enfant et il peut pas demander devant le juge non plus
merci de vos reponces
merci de vos reponces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
28 déc. 2010 à 05:54
28 déc. 2010 à 05:54
Bonjour
Je confirme comme GrandCaribou que pour l'instant, rien ne l'empeche de faire une reconnaissance anticipé!
Un conseil !!!!!!
Vous dites avoir réfléchit ?. Mais il faut aussi réfléchir à l'avenir de l'enfant et sa construction ! Et un enfant a toujours besoin de connaitre sa filliation , savoir qui est son pere et pouvoir avoir le droit de le voir normalement !!!
Alors peu importe qui il est, aujourdh'ui , votre responsabilité est aussi de lui assurer sa filiation
Comme conseillez par GrandCaribou, il est largement préférable de faire un jugement qui établit la garde et la pension alimentaire des maintenant , sauf que ?
Si il ne reconnait pas l'enfant à ce jour, il ne pourra y avoir de lien de partenité !
Donc, voyez avec le pere ce qu'il compte faire
C'est juste un conseil , vous voyez apres, mais n'oubliez pas que vous allez aussi murir et que l'enfant va grandir de son coté
Cordialement
Je confirme comme GrandCaribou que pour l'instant, rien ne l'empeche de faire une reconnaissance anticipé!
Un conseil !!!!!!
Vous dites avoir réfléchit ?. Mais il faut aussi réfléchir à l'avenir de l'enfant et sa construction ! Et un enfant a toujours besoin de connaitre sa filliation , savoir qui est son pere et pouvoir avoir le droit de le voir normalement !!!
Alors peu importe qui il est, aujourdh'ui , votre responsabilité est aussi de lui assurer sa filiation
Comme conseillez par GrandCaribou, il est largement préférable de faire un jugement qui établit la garde et la pension alimentaire des maintenant , sauf que ?
Si il ne reconnait pas l'enfant à ce jour, il ne pourra y avoir de lien de partenité !
Donc, voyez avec le pere ce qu'il compte faire
C'est juste un conseil , vous voyez apres, mais n'oubliez pas que vous allez aussi murir et que l'enfant va grandir de son coté
Cordialement