Examen permis B

Moody73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - Modifié par Moody73 le 27/12/2010 à 17:04
Moody73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 17:20
Bonjour,

Je viens de passer mon permis de conduire et j'aimerais avoir vos impressions quant à mes erreurs, si elles peuvent être plus ou moins compromettantes...

- J'oublie d'allumer mes feux en entrant dans le tunnel mais je les allume finalement quelques mètres après d'être entré et après qu'il m'ait demandé: "qu'est-ce qui est obligatoire en entrant dans un tunnel ?"

- Dans une montée pentue, j'ai du m'arrêter à cause d'une voiture que arrivait en sens inverse et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de réussir à remonter (frein à main, démarrage en côte...)

- Je regarde à 2 fois de suite la partie gauche d'une route que je m'apprêtais à traverser alors qu'elle était en sens unique et que par conséquent, aucune voiture ne pouvait arriver en ce sens.

- Faute de courtoisie, je n'ai pas laissé un piéton traverser sur le passage pour piéton. Il n'était pas engagé mais j'aurais quand même pu m'arrêter pour le laisser passer.

C'est à peu près tout, sinon j'ai été très vigilent tout le long, j'ai bien répondu aux questions, j'ai réussi mes créneaux, je pense avoir bien conduit au délà de tout ça.

Merci d'avance pour vos impressions.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
27 déc. 2010 à 17:11
Rien de sûr.....
0
Bonjour,

-pour les feux c'est indiqué à l'entrée du tunnel
-démarrage en cote, entraines toi ça viens assez vite
-sens UNIQUE, ATTENTION, il faut bien regarder de chaque coté car parfois il arrive qu'un véhicule arrive à contre-sens. J'en ai fait l'expérience sur une sortie d'autoroute la personne en face de moi aller entrer sur l'autoroute alors que j'en sortais...
-les piétons sont prioritaires seulement sur les clous avec les feux vert ou rouge ça ne change rien. La législation devrait bientot changer pour appliquer la la Suisse ou les piétons sont prioritaires partout meme hors clous.

Rien de grave, simplement des petites fautes, à oublier...
0
Moody73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 17:20
C'est rassurant, ce qui m'inquiète un peu plus en revanche c'est le pouce vers le bas que mon examinateur (à l'arrière du véhicule) m'a fait en sortant.. De son point de vue, il pense que je l'ai raté mais ça vaut ce que ça vaut..

Advienne que pourra.
0