Permis à point nouvelle réforme

Résolu
kiwi - 27 déc. 2010 à 17:05
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,

Ayant déjà perdu 10 points il y a plus de 2 ans, savez-vous si, avec la nouvelle réforme je vais instament récupérer tous mes points ou dois-je encore attendre 1 an.
Car j'aimerais changer de voiture j'en assez de me trainer en twingo...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le changement de vitesse prévu pour l'Europe, merci pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Depuis décembre vous avez peut être obtenu une réponse...

Je viens d'être flashée en excès de vitesse et je risque de perdre 1 point.
En décembre 2008 j'avais déjà perdu 2 points pour la même infraction. A cette date je devais attendre 3 ans pour avoir de nouveau mes points.
Avec la nouvelle loi, est-ce que j'ai récupéré mes points en décembre 2010 ? La loi est rétroactive ?
Avec cette nouvelle infraction, dois-je attendre 2 ou 3 ans pour avoir de nouveau mes (3) points ?

Merci d'avance pour la réponse
18
Bonsoir, merci pour votre réponse qui est surement à votre niveau.
J'ai perdu 10 points certe, mais pas pour la vitesse ou alcool mais pour non métrise de mon véhicule sur du verglas et dans un carambolage et en prime insultes envers un gendarme avec une belle amende.
Depuis j'ai passé un stage de conduite sur route verglacée.
Ma question est simple et concise.
Et oui je me traine en twingo car rouler à 100km/h sur l'autoroute à fond excusez-moi mes c'est la honte.
Mais si vous n'etes pas à meme de comprendre la question....
Se n'est pas une entéléchie !!!
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
28 déc. 2010 à 14:57
Bonjour ,

Que vous ayez fait un stage de conduite sur verglas est une chose ... qui ne vous rapporte pas de points mais seulement une initiation a la conduite sur glace.

Avez vous demande a faire le stage qui vous permet de recuperer des points sur votre permis ?
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 27/12/2010 à 19:07
Bonsoir ,

Tant qu'il vous reste encore un point, vous devriez vous inscrire a une session de rattrapage "de 4 points".

"J'en ai assez de me trainer en twingo".
Et malgré cela vous avez perdu 10 points ? Le point restant ne devrait pas tarder a vous lacher. C'est ce que vous recherchez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle imbécile celui là, au lieu de faire un stage de sensibilisation, pour récupéré des point il a été faire un stage de conduite sur glace inutile!!! faut de tout pour faire un monde ma parole!!!!
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
22 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,

Apprendre à faire du dérapage contrôlé sur le verglas n'a jamais permis la récupération des points pour le Permis de conduire !

Avec une bonne conduite, une Twingo peut dépasser largement les 100 KM/H...
Tout dépend de son chauffeur et de l'état du véhicule.

Cordialement.
0