Mon enfant

barbiie-91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appelle Anais j'ai 16 ans ,J'abite dans le 91 , j'ai un fils de 8 mois (Mathieu) . Je me suis fait émanciper il y a maintenan 1 mois . Acutuellemant je suis éberger chez mon copain avec qui je suis deupuis 1 ans qui réside dans le 78 ; car ma mére ma virée de l'appartement mais elle a garder mon fils . Cela fait maintenan 1 semaine que je suis sans nouvelle , j'ai ésséller d'appeler pour prendre des nouvellle de mon fils mais je n'est eu aucune reponces . J'ai contacter la gendaremrie et je leurs est expliquer mon probléme mais mon dit qu'il ne pouvez rien faire pour moi . Je ne c'est pas auprès de qu'elle personne il faut faire les démarche nécessaire . Que doi'je faire pour récupérer mon fils ?

Merci de votre reponce . Cohordialement

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Existe-t-il une décision judiciaire qui donne la garde du bébé à votre mère ?

Cdt
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Il faudrait entreprendre une procédure auprès du JAF (Juge aux Affaires Familiales) afin que vos droits soient respectés.

Faites-vous assister d'un avocat si nécessaire.

Cdt
1

Ah non, ce n'est pas normal ! Vous avez droit de voir votre enfant...

Cdt
1

Comme je vous l'indiquais dans l'autre message, vous devez saisir le JAF pour demander la garde de votre enfant.

Faites-vous assister par un avocat.

Il n'y a que le JAF qui soit en mesure de prendre une décision.

Cdt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbiie-91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas du tout .
0
barbiie-91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Doncse n'est pas normal qu'elle garde mon enfants sans me donné de nouvelles ? Merci de vos reponces .
0

Est-je le droit de prendre mon enfant ? vu que je ne suis pas a la rue et les parentsde mon compagnon peuvent m'aider pour subvenir au besoin de mon bébé . En plus de sa je touche le RSA et jai fait une demande d'appartement dans le 91 mais j'atten toujours une reponse ( La commision est passer le 13 decembre ) .
0

Merci beaucoup !!!

*** Bonne fête de fin d'année ***
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Moi, je rajouterais que vous pouvez aller recuperer votre enfant sans meme avoir une décision du JAF et ne pas lui rendre !!!!
Elle n'a aucun droit de le garder , rien qui lui permette !!
La police vous a dit n'importe quoi !!!
Vous n'avez qu'à insister aupres d'eux et allez y meme avec votre belle mere et le pere de l'enfant !
Vous expliquez que vous voulez récuperer votre enfant mais que votre mere refuse de vous le rendre, alors qu'elle n'a aucune décision de justice lui permettant de le garder
Cela s'apparente à de l'enlevement ce que fait votre mere !
Je suis sidérée
Tenez nous au courant
0