Pension alimentaire

bbk -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le montant de la pensIon alimentaire esT elle fixee en fonction de l'age de l' enfant ou pa?sachant Que le. Mien A 4moiS.merci

13 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Non, pas que ce critere la !!!
Qu'es ce qui vous tracasse ?
0
bbk

Bonsoir
Ce qui me tracasse esT. Que. Vu le jeune age. De mon bebe, j'ai peur. Qu'on juge. Qu'il na pas reel besoin. DonC. Baisser. Sa pension alimentaire
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Attendez!
Reprenons dans l'ordre
Vous avez deja eu un jugement fixant la pension ou vous allez en avoir un ?
Un bébé a des besoins
La mere demande combien et gagne combien par mois elle meme ?
Et vous ? Avez vous un revenu et de combien?
Vos charges, situation familliale (concubine ou pas ) sont aussi prise en compte, ainsi que les siennes
Combien vouliez vous donner vous ?
0
bbk

Je vais bientôt avoir un jugement pour la pension alimentaire vu que le pere refuse de m en verser.pour le moment je suis inscrite a l'anpe en temps que demandeur d'emploi. Ms pour le moment je vis des. Aides sociaux cest a dire la caf et des aide. Financiere de tps en tPs de mon pere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah!Vous etes la mere ?
Donc, la demandeuse
Oui , c'est normal le jugement pour avoir des aides de la caf !
Pour votre pere, inutile de le signaler
Cordialement
0
bbk

ms j'n'demande Pa de l'aIde de la caf car j'en percoit Déjà,, mais. JAimerai. Savoir. Combien je Pourai toucher pour la pension alimentaire pour mn bebe vu ma situation. Actuelle et de l'age. De mon bb
0

Es ce que le pere travaille et si oui, combien gagne t'il ?
Quels sont vos revenus actuellement et surtout vos charges (compris caf aide )
0
bbk

Le pere travaill. Et gagne au alentour de 1500 Euros et moi je nai pa de revenu mai je touche. 700euros dE la caf((rsa et paje) et mes charge se levE a 190 euros
0

Vous pouvez demander 200 euro environ vu vos renenus
J'imagine que les charges du loyers sont comprise avec l'aide au logement
Voila cordialement
0
bbk

MErcI. Bcp, vous m aviez ete d'une precieusE
0

Re bonjour
Vous pouvez aussi avoir un avocat gratuit en allant chercher une aide juridictionnel aupres de votre tribunal d'instance de votre domicile!
Vous saurez excatement ce à quoi vous pouvez prétendre!

Apres, vous réfléchirez aussi à mettre vos souhaits pour la garde et l'hébergement de l'enfant !!
C'est à dire " un week end sur deux ou pas, tel heure à tel heure " ect
Ensuite, c'est le juge qui tranchera !

Mais réfléchissez maintenant à cela, car le probleme viendra un jour ou vous devrez vous y soumettre car ce jugement fait office de protection pour vous et votre enfant et donne des droits aussi au pere qui sont limités dans le droit de visite et hébergement !
Sans jugement, il est habilité à prendre l'enfant quand il veut et vous ne pas le donnez , mais la pension aussi ne peut etre verser dans ce cas la !!!
Si il ne paie pas la pension une fois le jugement acquis et signfiié, vous venez nous voir, nous vous expliquerons la démarche !!!

Deja d'avance, essayez d'avoir les renseignements utiles (employeur et banque du pere et conservez les )
Bonne fete et bon courage à vous, car j'ai comprise que vous etes une jeune mere , donc, n'hésitez pas en cas de besoin
0
bbk

Merci de votre. Soutien maI pour la. Question de garde d'enfant que faire. Lors que le perede mon enfant vi tjr. Chez sa mere?peut il reCevoir l'enfant cHez elle ou pas
0

Oui, il le peut si les conditions sont requises, vous verrez cela le jour de l'audience car le pere et vous serez entendu par le Juge aux affaires familliales
Cordialement
0