Murs couvert de moisissures , mes droits??

is - 25 déc. 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 08:42
Bonjour,

Je loue un appartement en collocation de deux depuis aout et pour 12 mois. Depuis plus de 2 mois maintenant le coin de ma chambre se couvre de moisissures. J'ai averti mon agence de suite , Ils ont envoyé quelqu'un du syndicat du bâtiment pour voir les dégâts puis récemment un peintre pour faire de même , mais jusqu'à présent aucune action. ET j'ai dut nettoyé les champignons deux fois déjà et chaque fois ils repoussent en pire. Je refuse de continuer ainsi et je veut aller à mon agence à présent et je veut savoir mes droit en termes de suspension de mon loyer jusqu'à que ma chambre deviennent de nouveau VIVABLE. Non seulement c'est dégueulasse a voir , ça empeste l'air et commence à se mettre sur mes affaires, et évidement t c'est mauvais pour la santé.

Quels sont mes droits s'il ne nettoie pas mon appartement dans les plus brefs délais? Ça fait déjà 2 mois!!

Merci

2 réponses

Bonsoir,
Faite un courrier AR (et un double pour vous), en précisant toutes les démarches que vous avez faites.
Une sorte de récapitulatif, donner leurs un délai pour intervenir et stipulé que passé ce délai vous porterez plainte pour location indéscente, inssaluble.
Et surtout non conforme des régles d'hygiènes, pouvant etes préjudiciables a votre santé.
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 08:42
bonjour : c'est probablement un logement ancien, et peut-être pour couronner le tout a-t-on placé des fenêtres double vitrages, qui non seulement sont très étanches, mais en plus, le verre n'étant pas froid comme avec de simples vitrages, la condensation de l'humidité contenue dans l'air va se former sur le mur qui est le plus froid.

De plus si vous ne chauffez pas trop ou pas du tout, que vous ne renouveliez pas l'air très souvent, voilà toutes les conditions réunies pour avoir ce problème.

Si en plus vous avez des plantes vertes et que vous fassiez sécher du linge par exemple, vous agravez encore le problème.

Dans ces cas là, on ne peut rien faire d'efficace dans un logement occupé. Il faudrait isoler et mettre une VMC, mais parfois il n'est même pas possible de mettre une VMC (en copropriété c'est interdit) et souvent il n'y a qu'une aération naturelle qui n'est pas très efficace.

Vous pouvez essayez de bien nettoyer, de bien sécher (avec un sèche cheveux par exemple, et de passer une peinture anti humidité. Il se pourrait que ça améliore un peu les choses.

Demandez à l'agence qu'on vous fournisse la marchandise dans ce cas. Et laissez le plus possible la porte ouverte ou au moins entr'ouverte pour ne pas confiner la pièce ce qui favorise le phénomène.
0