Litige employeur

elgringos33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 18:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 déc. 2010 à 19:45
Bonjour,

Je vous explique mon cas.
Fin septembre 2010 j'intègre une entreprise. L'employeur me fait signer mon CDI seulement le 4 octobre avec une période d'essai de 3 mois.
Jusque là ça va à peu près, cependant arrives la date de paie et je ne reçois rien du tout. Mon employeur me dit que les bulletins de salaires ne sont pas fait et me demande d'attendre. J'attends mais mi novembre toujours rien. Je le relance et il me fait un chèque de 400€ sur les 750 environ qu'il me doit. Toujours durant cette période pour diverses raisons, l'employeur ferme son entreprise pour la refaire sous un autre statut et en profite pour mettre fin à ma période d'essai tout en me disant que je réintégrerais l'entreprise début décembre.
Chose fait, je réintègre début décembre et là je ne signe aucun contrat mais je travail quand même, et donc sans contrat et ceci sans avoir reçu ma paie entière de octobre ni de novembre. Je réclame, l'employeur me dit que le solde tout compte de mon ancien contrat va arriver et que je serais donc payé. Après ceci je décide de quitter cette boite.
Je reçois en effet mon solde tout compte mais avec uniquement mon salaire de novembre sans le complément de celui de octobre. Je réclame donc celui-ci et l'employeur me sort des excuses comme quoi son comptable c'est trompé et qu'il ne me doit rien de plus.
Tous ceci en sachant que je n'ai pas eu de paie pour décembre car sans contrat.

Quels sont mes recours? Si je vais au prud hommes ai-je une chance de gagner?
Enfin bref si vous pouviez m'éclairer ceci serait vraiment sympathique.

Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
Les renseignements les plus adaptés, serons ceux de l'inspection du travail.
Prendre rendez vous avec votre dossier au plus vite.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 déc. 2010 à 19:45
bjr
donc on va voir pour vos premiers salaires déjà
vous écrivez en recommandé avec ar et donnez 5 jours pour régler le solde de salaire et vos congés payés (si ceux ci non payés) vous mettez cette phrase "sans nouvelle de notre part avant le .... (vous comptez 5 jours à la date d'envoi du courrier) je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
et vous faites copie à l'inspecteur du travail
pour votre 2ème contrat vous etes en cdi car pas de contrat donc il s'agit d'un abandon de poste et là il faut que l'employeur vous licencie
0