Harcèlement téléphonique par des société

zaza - Modifié par zaza le 23/12/2010 à 18:29
 margot08 - 4 mai 2011 à 17:29
Bonjour,
depuis le moi d'avril je reçois des appel en n°masquer me demandent a parler a Mme doloresse kargol (je ne sais pas si l'orthographe est exacte) le gros souci c'est que je ne suis pas la fameuse doloresse mais j'ai beau leur dire il sen-foute il me rappel le lendemain !!!cela devenais tellement pénible que j'ai fini au commissariat car chance pour moi il me laisser des message vocal ainsi que des texto !!!quand le policier a téléphoné il se son permis de douter de lui ainsi que de c'est compétence j'ai du fournir une pièce d'identité pour prouver mon identité il continuer a douter du policier je trouve sa lamentable surtout d'être obliger daller au commissariat pour prouver sa bonne foie si il continue il mon conseiller de porter plaine ... en esperant qu'il vont arrêter !!!( c'est des société de crédit

1 réponse

Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 86
24 déc. 2010 à 12:26
bjr,
différentes tactiques :
- je laisse sonner car souvent ce sont les mêmes heures d'appel.
- je décroche, j'écoute le laïus et je fais répéter plusieurs fois car je ne comprends pas et que je dois noter, et je fais aussi épeler.
- je décroche le combiné et je le pose là et je pars faire autre chose.
- je décroche puis je raccroche derrière.
- décrocher et dire n'importe quoi comme :"ah ça va théophraste ? ça fait longtemps que je t'avais eu au téléphone etc, etc"
- décrocher et ne rien dire ou émettre un sifflement dans le combiné ou le rapprocher d'une enceinte de radio, TV ou autre...ça émet des bruits atroces. Ou appuyer sur les touches pendant que la personne parle, ça ennerve aussi l'interlocuteur.

On peut aussi répondre du n'importe quoi d'incompréhensible, même par vous-même ! lol.

Ensuite, effectivement déposer plainte au commissariat puis par leur intermédiaire, écrire au Procureur en expliquant que vous êtes harcelé par n° untel etc

La suite dépend du bon vouloir du Procureur. C'est long, mais si cela peut vous apporter un peu de paix.
2
je suis harcelée régulièrement par la sté FINAREF à laquelle j'avais souscrit une assurance pour la période où j'avais un crédit en cours
cette société me contacte chaque semaine, je leur répond brèvement et je leur raccroche aussitôt mais ils me rappellent tout de même
donc je vais les laisser parler dans le vide puis raccorcher ils en auront peut être assez
sinon je crois que je vais porter plainte, car cela m'excède vraiment
0