Colis Articles manquants probleme de douane ?

Signaler
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
Bonjour,
j'ai commandé un colis en provenance de chine par EMS relais Chronopost je l'ai bien reçu sauf que voila il manque 3 articles, le vendeur affirme que tout les articles étaient dans le colis, alors je me pose la question est-il possible que certains objets soient confisqué par la douane et que je n'en sois pas informé ? Sur le site Chronopost il signal un simple controle de douane enfin je suppose que c'est ça car je ne comprend pas "envoie non taxable" :

lun 20/12/2010
16:49 HUB CHILLY
Envoi en transit

sam 18/12/2010
12:44 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

sam 18/12/2010
12:37 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

sam 18/12/2010
12:28 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
sam 18/12/2010

12:27 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Trieur:D
Commentaire:Envoi non taxable

sam 18/12/2010
12:27 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Trieur:D

Merci de m'aider ou partager vos expériences merci

10 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
12
Bonjour NickWood,

la mention "envoi dédouané: envoi non taxable" signifie que votre colis quitte l'agence Import et peut donc transiter sur le réseau Chronopost.

Si les produits que vous avez commandés sont des contrefaçons ou des produits dont l'importation est illégale sur le sol français, les douanes peuvent tout à fait conserver votre colis. Cependant, lorsque cela est porté à notre connaissance, nous vous le signalons sur l'état de suivi.

Avez vous vérifié l'intégrité de l'emballage de votre colis lors de sa réception?

Bien cordialement,

Marie
www.chronopost.fr
Bonsoir Marie,

Merci pour ces informations,
Qu'entendez vous par "vérifier l'intégrité de l'emballage de votre colis lors de sa réception" le colis ne présentait pas de marque d'endommagement juste des "petits trous" sur les cotés et aucun ruban adhésif n'informait une quelconque ouverture de la douane , et mon colis n'a pas été confisqué puisque je l'ai reçus mais il manque trois articles et vu que la douane et chronopost n'a rien signalé je me pose des questions la douane peut elle ouvrir mon colis et confisquer certains articles sans que cela soit signalé et le renvoyer sans aucune signalisation ?
Merci encore pour vos informations.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
12
Bonjour Nickwood,

si votre colis ne porte aucune marque d'endommagement ou de re-conditionnement, il est peu probable que ce dernier ait été ouvert.

Lorsque la douane intervient sur un colis, cette intervention est signalée au destinataire.

Bonne soirée,

Marie
www.chronopost.fr
bonjours
Mpoi je vient de regarder mon suivi commende et il y a marquer envoie dédouané non taxable donc ce que je comprend Marie se n'est rien de grave ?
merci d'avance :)
bonjour
je viens d'avoir le meme probleme.
J'ai acheté près de 700 pieces de décos pour ongles. provenance chine. Livraison par Fedex.
Je n'ai pas vérifié le colis car il était en tres bon état et qu il y a beaucoup de petits articles. J'avais déjà passé une commande chez ce forunisseur et pas de soucis.
Et là quand j'ai vérifié ma commande il manque environ 200 pièces!
toutes les pieces manquantes sont des articles avec des petits logos de marque.

Celles qui restent et que j'ai bien reçues sont des articles basiques, sans marque.

La douane m'a t-elle retenue ces produits? Je n'ai pas reçue de lettre, j'ai juste du payer en contre remboursement la TVA comme d'habitude...

Que dois -je faire?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
12
Bonjour Vaness,

Afin d'en savoir plus, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur de votre colis, auquel le transporteur doit avoir donné des informations complémentaires.

Ne travaillant pas pour Fedex, je ne peux malheureusement pas vous renseigner davantage.

Bonne continuation à vous.

marie
www.chronopost.fr
bonjour Marie,

L'expéditeur m'a bien expliqué par e mail que si il y avait eu une quelconque intervention de la douane sur le colis, lui meme, et moi, aurions été averti!

Je vais attendre encore quelques jours. Je vais peut etre recevoir une lettre de la douane.
J'ai reçu mon colis il y a 4 jours...

Je ne sais pas si je dois ouvrir un litige sur Paypal, je pense le faire, en attendant je vais essayer de trouver un arrangement avec le fournisseur.
Bonjour Marie , j'ai le meme probleme que Nickwood , j'ai commandé 4 paires de baskets sur un site des chaussures chinoi , j'ai reçu mon colis hier , et Il manque 2 paires , le vendeur m'a bien confirmé qu'Il a fait aucune erreur , Il a bien envoyé les 4 paires de chaussures , mais sur le suivi de colis ce n'est pas ecris que mon colis a eté ouvert , de plus mon colis n'est pas endommager mais le colis est trop gros pour seulement 2 paires de chaussures , Il ya la place pour 4 paires .Je ,comprend pas ce qui s'est passé ? Pouvez-vous m'aider s'Il vous plait , j'ai toujours commandé sur ce site et je n'ai jamais rencontré ce probleme
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
12
Bonjour Carter,

Afin d'en savoir plus et de pouvoir vous aider, merci de me communiquer vos coordonnées précises ainsi que votre n° de suivi à cette adresse mail : chronopost@enpersonne.com

Je reste à votre écoute.

Marie
Bonsoir Marie , travaillez-vous vraiment pour Chronopost ??
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
12
Bonjour Carter,

Je travaille effectivement pour Chronopost et suis chargée de venir en aide aux internautes.

J'interviens sur plusieurs forums dans ce sens et suis habilitée par ce site à intervenir dans ses pages.

Je reste à votre écoute.

Marie