Employeur qui appelle le médecin traitant

jeff -  
 jeffd -
Bonjour,
mon parton a appelé mon médecin traitant pour lui dire que je suis une personne de mauvaise fois et que j'ai tenter de créer un arrêt collectif de ouvrier en leur faisant peur sur la sécurités alors que c'est faux et il a tenter de rompre le secret médicale a-t-il le droit et quesque il risque c est URGEN

17 réponses

yapamarkelaposte

Bonjour,

Votre employeur n'a même pas à vous demander qui est votre medecin traitant. Votre medecin n'a pas le droit de divulguer des informations sur vous non plus. Je ne sais pas quels sont les risques par contre.

En ce qui concerne un potentiel danger sur votre lieu de travail, un arrêt de travail ne sert à rien, saisissez votre chsct si vous en avez un, ou contactez l'inspection du travail dans le cas contraire.
9
rkc66 Messages postés 14 Statut Membre 2

bonjour non biensur il n'a pas le droit ;)
2
jeffd

ca me pares juste ,en plus mon medcin ma dit que si vous poret plaine je temoinerai,mais moi je ne peu pas vous conseiiler sur ce sujet ,c'est pour ca je dit tous ca car il me faut de l'aide .et pur la lettre rc j'ai envoier une la semaine dernier pour denoncer et contester et lui interdir de refiar ca mais ca pa l'air de l'inquiter
2
Utilisateur anonyme

bonjour : "la fumée est dangereuse". Il serait intéressant de savoir de quelle fumée il s'agit... Est-ce la cloppe ???

Certains fumeraient-ils à l'intérieur ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudo

C'est de l'indiscrétion, ce n'est pas un délit. Il n'y a que le médecin qui peut voir sa responsabilité engagée. On a "le droit" de demander, il n'a pas le droit de répondre.
1
jeffd

j'ai pas compris ?
0
jeffd

ou ça veut dire que j'ai pas le droit de porter plainte ,mais moi ça me parais PAS de l'indiscrétion ,c'est plutôt une accusation mal placer car si il veut ce plaindre de moi il a qu'a aller aux prud hommes si il a rein a ce reprocher ,pourquoi dire ça a mon medecin et pourquoi tenter de bousier ma relation avec lui ???????????????????????????????????????
0
Actif

Si la relation enetre vostre médecin et vous est "bousillée" par ce coup de fil, c'est que votre médecin n'a pas grande confiance en vous...mais ceci est une autre histoire...

Votre médecin n'a pas été "harcelé" par un seul appel : une plainte pour ce motif ne tiendrait pas la route.

Et votre médecin n'avait pas à répondre (ce qu'il pas fait apparemment) mais pas à vous faire part non plus de l'appel reçu. C'est lui qui a commis une faute en vous en parlant...

Quant à votre employeur, s'il vous "enfume" rééllement, c'est un vrai problème mais qu'il faut traiter autrement, avec la médecine du travail ou l'inspection du travail par exemple.
0
jeffd

mais non ,je veu dire il a tente ,si mon medcin ne me fait pas confiance il m'eurai pas dit fait attention votre patron vousenveu a mort ,et de plus le medcin ne peu pas savoir qui l'appel et en mme tepm il veut pas racrocher au nez comme ca ,il lui a dit ce que est juste et il a bloquer son numero ,.et si il me la dit c'est parceque il veut mon bien

il s'agi d'une attaque contre moi il veut ma peau et il veut celle du medcin , ca me paraitrai bizar que la plainte ne soit pas resevable avec tous les avis que j'eu et de plus l'insp a deja ordoner que les travux commance le plus vite possible .
0
Pseudo

Dans ce cas voyez plutôt du côté de la diffamation, mais pas pour violation du secret professionnel, en tous cas pas pour l'employeur.
0
Actif

Que votre empyeur appelle votre médecin s'il a connaissance de son nom (peut-être grace à un arrêt-maladie antérieur), après tout, il peut toujours tenter...mais, que votre médecin réponde en divulguant une info personnelle, là, oui, vous pouviez mettre en cause...votre médecin.
Votre médecin n'avait pas non plus, si c'est le cas, à vous faire part de l'appel de votre employeur.
0
jeffd

non c'est mon médecin qu'il ma dit ça , votre patron ma appeler et il été en colère contre vous car vous avez tenter de paralyser l'atelier en disons que la fumés est dangereuse et il ma demander de lui dire en résumé quelle été ma situation médicale réel .
bien sur mon médecin ne lui a rein dit et il ne répondra plus a c'est appel téléphoniques mais moi ça ma choquer le fait d'avoir tenter d'intimider mon médecin de famille ,alors il ma suggéré de porter plainte son trop de explication
0
jeffd

et pour quoi mon medcin n'a pas a me fair part de ce appele qui est un prevoi un danger pour moi ??????? je pence que il a bien fait de me le dir car je suis sur mes garde et puis ca prouve que il a rien n'a craindre de mon patron vis avis la loi car il antisipe un danger sur son patein et en pluse le patron me veut du tort ,il veu que mon medcin ne me resoi plus et ne me croi plu et l'intimider a me arret pour maladi .......non mais c'est abuse meme si pour toi tu le pense comme sa actif ,je suis desoler de te le dir et ne le prend pas mal stp . alors hier mon medcin demain
0
jeffd

non c'est mon médecin qu'il ma dit ça , votre patron ma appeler et il été en colère contre vous car vous avez tenter de paralyser l'atelier en disons que la fumés est dangereuse et il ma demander de lui dire en résumé quelle été ma situation médicale réel .
bien sur mon médecin ne lui a rein dit et il ne répondra plus a c'est appel téléphoniques mais moi ça ma choquer le fait d'avoir tenter d'intimider mon médecin de famille ,alors il ma suggéré de porter plainte son trop de explication.
0
jeffd

fumées de soudage toxique et en pluse l'inpc a confirmé ça , mais le problème c'est que il veut ce venger de moi en harcelant mon medecin prive
0
jeffd

que risque t'il?
0

je ne sais pas trop mais a mon avis pas grand chose .
0
jeffd

MERCI POUR TOUS ?mais je veut comme porter plainte car pour moi c'est pir que si il me harcelé personnellement parce que il a tenté de briser la confiance entre moi et mon médecin de famille de 20ans comeme c'st grave non ,je vous laisse imaginer si quliqin appel l'un de vous proche pour lui dir ca
0

moi a votre place je lui envoie une lettre recommander et je vais porter plainte pour harcelement moral et ensuite je le met au prud'homme :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Mais n'y a-t-il pas un moyen d'aspirer ces fumées, ce n'est pas si compliqué.

Ce serait le rôle de l'inspection du travail de voir comment ça se passe et de donner des instructions pour éviter ou bien réduire ces fumées.

Au lieu d'aller faire des histoires avec le médedin, il faudrait voir l'inspection du travail et la médecine du travail.
0
jeffd

oui l'ispc a demande que il instale un aspirateur le plus rapidement possible sinon il eura des amande car c'est tops dangeurx ces fumes ,moi j'eu le courage d'aller le voir ce incp alors le patron ne veut pas cracher 50 0000 pour le tous compris alors il a tenter de me destabiliser vis a vis mon medcin qui fait sont travail honetement ,JE RISQUE LE CONCERT DU POUMENT voila pourqoi j'ai fait ca et le medcin du travail est curompu ,alors l'insp ne veut pas lacher l'affair car les autres ouvrier ont peur du patron
0
touloulou

il serait bon que tu appelles un syndicat qui se saisira de l'affaire et fera pression sur le patron pour qu'il installe un aspirateur de fumées .ce syndicat te renseignera sur tes droits et te dira comment réagir face à un tel patron.va à la maison des syndicats et explique la situation .
0
jeffd

merci pour la reponce , avraidir je vais le fair
0
Utilisateur anonyme

bonjour il est certain que 50 000 euros c'est très cher. Mais bien sûr si on va acheter un équipement fait expres, il est bien certain que c'est ruineux, surtout que le principe est fort simple.

En somme c'est le principe de la hotte aspirante, ou de la VMC;

Dans une entreprise qui fait de la soudure, cela ne devrait pas être un problème de se faire une installation efficace et infiniment moins coûteuse.

Au lieu de se faire la guéguère patron employés, il vaudrait mieus réfléchir ensemble à une solution moins coûteuse.

J'ai vu la même chose chez un artisan et ça fonctionnait très bien.

Il est vrai que respirer ça toute la journée, cela ne doit pas être bon.
0
jeffd

merci pour la réponse ,alors pour les problèmes de fumés l'atelier fait 150m est les ouvrier 16 soudeur donc ,pou évacuer la fumes l'inspecteur va lui même valider si c'est bon ou pas peu importe le prix car la cram a donner a mon patron en 2006 450000e et il a rein fait il juste stocker ce fric en banque et il a acheter un des casque pour valider le contrôle de la crame et du cous il risque gro ,en effet l'inspecteur lui a demander la sommes avec les inters au pénal bien-sur et il exige un systèmes efficace sinon il va en prison ,voila pourquoi il m'en veut a mort mais tu peu pas savoir comment il me haï , ce patron n'est pas honnête car de 2006 allé on va dire 2011 il a léser ses ouvrier respiré des particule de metale mélanger a la fumées du gaz et il a gardez 450000 dans sa poche ,alors si tu pense que ce c'est quelqu un qui va ce mettre a table pour négocier a notre avantage et bien non , deplus dans l'hiver la température atain -5 dans l'atelier malgré la soudures car la ferraille en stocke fait comme un énorme frigo ça aussi il obtenu le financement de l'état mais il a rein fait ,alors si il le faut je convoquer la presse un patron qui escroque l'étal sa coût cher ,je suis déçu et je me son trahi par ce patron qui nous a monti .
donc je suis protégé par l'insp pour avoir dénoncé mon patron pour notre bien et le bein des familles des ouvrier ,donc tout alor j'ai officiellement engager un avocat donc merci a tous et ne fait pas comme nous , rester pendant 5 ans dans la peur
0
Utilisateur anonyme

bonsoir : Ah bon, mais si on le lui finance en grande partie, ça change tout.

Mais l'organisme qui finance devrait contrôler si l'argent a bien été employé pour ça, ce serait la moindre des choses.
0
jeffd

bonjour,
c'est la cram qui finance une partie ,mais mon patron est malin il a acheter un système mobile et il a montré sa a l'agent de la crame et il a valider le système ,mais bizarrement ce système a disparu pour cause de non fonctionnement et ensuit c'est a nous de demander un autre mais a l'époque j'avais peur .
l'insp ma dit que il a ressu cette sommes et il lui doit de justifier pourquoi depuis ce temps il a rein fait sinon c'est la prison et la boite ne ferme pas car c'est l'état qui fait en sorte que elle fonctionne même sans pdg . comme il s'agit de entre en prison il fait tout pour me nuire ,mais maintenant j'ai un avocat et et il ma dit que pour tous ses problèmes je peu l'attaque en justice les yeux fermer .donc voila le résumé
0