Déneigement voierie

Résolu
freste 31 - 21 déc. 2010 à 18:30
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 déc. 2010 à 23:58
Bonjour,

j'habite dans une voie en impasse mais en pente. Nous sommes 3 maisons, deux sont occupées par des personnes âgées sortant peu, mais recevant des soignants. La commune a déneigé toutes les voies et sorties de lotissement en pente, elle dispose du matériel nécessaire; pour ma part, je suis équipée de pneus contact qui commencent à ne plus suffire. Depuis 4 jours, aucun engin n'est passé dans ma rue, et la neige se transforme en verglas. La secrétaire de mairie me répond que ce sont les élus qui décident des zones déneigées. Je ne peux plus accéder chez moi en voiture. la mairie a-t-elle le droit de faire cette différence de traitement ?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
21 déc. 2010 à 23:58
Bonsoir,

Chaque municipalité confrontée à des routes enneigées doit faire des choix! Ce sont les axes les plus importants qui sont dégagés en priorité.

Je ne pense pas que la mairie soit à blâmer pour le motif que votre impasse n'a pas été déneigée.

Dites-vous bien que certaines communes sont complètement coupées du monde quand il neige... ce n'est pas encore votre cas !

Cordialement :)
0